Vous connaissez la musique : s'il y a une carte en monde ouvert remplie de points d'intérêts, MapGenie va se charger d'en créer une carte interactive claire et la plus complète possible. Ici, vous pourrez retrouver celle du très agréable Assassin's Creed Mirage, disponible sur PC et consoles depuis le 5 octobre.
Carte interactive du Bagdad de AC Mirage
L'action de cet épisode, entièrement dédié à l'histoire Basim, se déroule dans la ville de Bagdad et ses alentours. La carte est de taille bien plus modeste que sur AC Odyssey ou AC Valhalla, ce qui est clairement une bonne chose. Ça ne l'empêche pas d'être blindée de dizaines d'activités et de choses à faire, avec des coffres d'équipement qui donnent accès à de nouvelles armes et armures, des énigmes qui vous demanderont de rejoindre des points précis de la carte, sans oublier les récits de Bagdad qui servent de petites quêtes annexes vous impliquant davantage dans la vie de la ville. Comme d'habitude, vous pourrez retrouver l'emplacement de toutes ces belles choses sur la carte interactive développée par MapGenie, à retrouver via lien juste en dessous :
Un point sur la durée de vie du jeu
C'est un sujet qui fait beaucoup débat autour du nouveau "Ubisoft Originals" : plus ramassé et condensé que les derniers épisodes de la série, AC Mirage propose une durée de vie d'une bonne quinzaine d'heures pour voir le bout du scénario principal et à peu près 25 heures si vous comptez en faire le tour complet. Vous pourrez retrouver nos estimations précises sur ce que donne la longueur dans l'aventure en suivant le guide que vous pourrez retrouver ci-dessous. Précisons que même si la carte interactive est une aide bienvenue qui devrait vous faire gagner un peu de temps, tous les collectibles et toutes les énigmes sont très simples à trouver par vous-même : concrètement, Mirage est un épisode très simple à "platiner" si vous êtes un gros chasseur de trophées.