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WoW Dragonflight : Temple du Serpent de Jade, guide des boss du donjon

Donjons de Dragonflight
WoW Dragonflight : Temple du Serpent de Jade, guide des boss du donjon
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Le Temple du Serpent de Jade est l'une des instances de World of Warcraft de retour dans la Saison 1 de l'extension Dragonflight. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

WoW Dragonflight : Temple du Serpent de Jade, guide des boss du donjon

Le Temple du Serpent de Jade est l'un des donjons de l'extension Mists of Pandaria de World of Warcraft. Faisant son grand retour dans la Saison 1 de Dragonflight, il est accessible dans ce mode de difficulté pour les joueurs de niveau 70. L'entrée se situe à l'Est de la Forêt de Jade, l'une des zones de la Pandarie, le continent introduit par l'extension Mists of Pandaria.

  • Important : En Mode Mythique +, ce donjon est drastiquement différent de sa version disponible dans les modes de difficulté inférieurs. Certains boss ont été repensés, et la plupart des "Trash Mobs" ont été modifiés, de nouveaux ont même été ajoutés. Nous ne traitons dans cet article que de cette nouvelle version !

Carte du Temple du Serpent de Jade

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Sage Mari, 1er boss du Temple du Serpent de Jade

Le Sage Mari de Dragonflight est très différent de sa version de Mists of Pandaria. Au lieu de démarrer inactif et insensible, vous lui faites face directement. Il dispose de nouvelles techniques mortelles, mais c'est son Lessiver, le fameux jet d'eau qu'il tire en tournant sur lui-même, qui est le plus dangereux : il va désormais BEAUCOUP plus vite, ne prenez pas le temps de regarder le paysage sinon il vous balaiera en un rien de temps !

Dans cette version, il n'y a donc pas d'élémentaires à tuer, et il n'y a d'ailleurs qu'une seule et unique phase. Mais elle est bien plus dangereuse et intéressante que la version d'origine !

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Voici les compétences de ce boss :

  • Lessiver : Mari se met à tourner sur lui-même à une vitesse plutôt importante en tirant un trait d'eau depuis lui jusqu'à l'opposé de l'arène, infligeant des dégâts mortels aux joueurs touchés par ce rayon aquatique. Pour contrer ce sort, anticipez la position de départ du boss et tournez en même temps que lui, le plus simple étant de vous trouver sur le cercle intérieur de plateformes puisque vous aurez naturellement moins de chemin à faire pour tourner autour de lui.
  • Eaux corrompues : Les eaux qui entourent Mari sont corrompues et infligent des dégâts d'Ombre modérés toutes les 0,3 secondes aux joueurs qui les touchent. Restez toujours sur les petites plateformes qui entourent le boss, ne vous amusez pas à batifoler dans l'eau sinon vous mourrez !
  • Vortex corrompu : De temps en temps, Mari cible un joueur aléatoire et lui applique cet effet. Après 6 secondes, l'effet explose et inflige de lourds dégâts de Givre aux joueurs à moins de 4 mètres et invoque un Vortex corrompu. Si vous êtes la cible de ce debuff, placez-vous sur le cercle extérieur, le plus au fond possible de l'arène, avant qu'il n'expire. De cette façon, le vortex invoqué à expiration de cet effet ne gênera pas les déplacements de vos alliés pendant le Lessiver.
    Les Vortex corrompus invoquent par ce debuff infligent de faibles dégâts de Givre aux joueurs qu'ils touchent, mais ils les retiennent en leur centre pendant quelques secondes. Si un joueur est capturé pendant le Lessiver, c'est la mort assurée.
  • Geyser corrompu : Mari fait parfois jaillir les eaux corrompus qui l'entourent, infligent d'énormes dégâts de Givre aux joueurs qui se trouvent à l'intérieur en plus de les propulser dans les airs. Même règle que précisé précedemment : ne vous baladez jamais ailleurs que sur une plateforme durant cette rencontre.
  • Hydrolance : Quand il ne lance pas d'autres sorts, Mari lance en boucle ce sort qui inflige des dégâts de Givre modérés au Tank. Il peut être interrompu, kick au maximum pour réduire les dégâts globaux subis au cours du combat !

Chroniqueur Pas de Pierre, 2è boss du Temple du Serpent de Jade

Dans Dragonflight, la rencontre avec Pas de Pierre est là encore modifiée ! Au lieu de vous proposer aléatoirement l'une des deux histoires qu'il connait, c'est uniquement l'Épreuve des yaungols à laquelle vous faites face. Oubliez donc le Champion des cinq soleils en Mode Mythique +, vous ne l'aurez jamais !

Outre ce changement, l'Épreuve des yaungols propose aussi une nouvelle mécanique vous forçant à alterner entre les deux créatures qui vous font face sous peine de subir des debuffs assez dangereux s'ils sont trop cumulés. De quoi complexifier un peu les choses !

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Voici les compétences de l'Épreuve des yaungols :

  • Sentiment de supériorité : Tant que Discorde est en vie et que vous l'attaquez, vos dégâts infligés et soins prodigués sont augmentés de 25%, mais vous subissez également des dégâts d'Ombre modérés toutes les 2 secondes. Les dégâts subis par cette technique augmentent de 10% pour chaque seconde passée sous cette effet. L'idée ici est d'alterner assez régulièrement entre Discorde et Péril, et ne surtout pas cleave ! Si vous avez trop de charges de ce debuff, changez de cible.
  • Sentiment d'infériorité : Si cessez d'attaquer Discorde, vous perdez vos charges de Sentiment de supériorité et subissez un debuff réduisant les dégâts infligés et soins prodigués de 5% jusqu'à ce que vous attaquiez à nouveau Discorde.
  • Idées dangereuses : Dès que vous attaquez Péril, il vous applique après 5 secondes un debuff qui inflige de lourds dégâts d'Ombre toutes les 2 secondes et en plus de réduire votre vitesse de déplacement de 50%. Si celui-ci devient insupportable pour votre Soigneur, changez de cible !
  • Agonie : Péril inflige de lourds dégâts d'Ombre à un joueur aléatoire. L'incantation ne peut pas être interrompue, vous devez subir passivement ce sort.
  • Intensité : Quand Péril ou Discorde ont subi trop d'attaques, à 10 charges d'Intensité, celui qui a atteint ce nombre de charges de cet effet devient insensible aux dégâts subis pendant 15 secondes. Chaque charge inflige également passivement de faibles dégâts d'Ombre à tous les joueurs, en plus d'augmenter de 10% les dégâts infligés par la créature de 10% par charge.
  • Dissipation : Si vous cessez d'attaquer Péril ou Discorde, les dégâts que vous infligez sont réduits de 10% jusqu'à la fin de la rencontre. Cet effet est cumulable, vous devez donc alterner entre l'un et l'autre dès que votre cible atteint 7 ou 8 charges d'Intensité.

Liu Coeur de Flamme, 3è boss du Temple du Serpent de Jade

Liu n'a pas beaucoup évolué dans sa version de Dragonflight. Le seul vrai changement se situe du côté de la Phase 3, quand Yu'lon prend sa place, sinon le combat est identique à celui d'origine. Méfiance cela dit, elle est une véritable tueuse de Tanks et ne fera qu'une bouchée de votre Tank si vous vous laissez surprendre par ses redoutables coups de pied !

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Voici les compétences de ce boss en Phase 1 :

  • Frappe du serpent : Liu inflige d'énormes dégâts de Feu au Tank et lui applique un debuff qui lui inflige de lourds dégâts de Feu en 8 secondes. Le debuff peut (et doit) être dispell (Magie). Sinon, le Tank doit "simplement" s'assurer d'avoir un effet de mitigation actif pour chaque occurrence de cette technique sous peine de mourir.
  • Coup de pied du serpent : Après chaque Frappe du serpent, Liu inflige de lourds dégâts aux joueurs à moins de 8 mètres. Il n'y a rien faire à pour éviter cette technique, si ce n'est garder un œil sur la prochaine occurrence de Frappe du serpent et vous écarter de la mêlée avant qu'elle n'arrive.
  • Onde de serpent : Trois vagues de feu émanent de Liu, infligeant des dégâts de Feu modérés aux joueurs sur leur trajet. Elles sont aisément esquivables, aucune excuse !

Voici les compétences de ce boss en Phase 2 :

  • Frappe du dragon de jade : L'effet est identique à la Frappe du serpent, seulement maintenant Liu absorbe aussi une large partie des soins reçus par la cible, et l'effet sur la durée n'est plus dissipable. Attention, cette technique est vraiment dangereuse !
  • Coup de pied du dragon de jade : L'effet est identique au Coup de pied du serpent et a lieu après chaque Frappe du dragon de jade, seulement à présent Liu repousse aussi tous les joueurs touchés.
  • Onde du Serpent de jade : L'effet est identique à l'Onde de serpent, sauf que ce sont à présent quatre vagues qui apparaissent et qu'elles laissent dans leur sillage une traînée de flammes qui inflige des dégâts si vous vous trouvez dedans.

Voici les compétences de ce boss en Phase 3 :

  • Souffle de jadefeu : Yu'lon inflige de très lourds dégâts de Feu aux joueurs dans un cône de 40 mètres face à lui. Aucune joueur ne doit jamais se trouver face au Serpent de Jade, le Tank peut (et doit) aussi esquiver cette technique.
  • Feu de jade : Périodiquement, Yu'lon tire des boules de feu sur un joueur aléatoire ce qui lui inflige des dégâts de Feu modérés et crée un bassin de jadefeu à ses pieds infligeant de lourds dégâts de Feu toutes les secondes aux joueurs qui s'y trouvent. On sort des petites zones vertes au sol, tout simplement !

Sha du doute, 4è boss du Temple du Serpent de Jade

Le Sha du doute est un boss aussi trivial qu'à l'époque de Mists of Pandaria. Il n'apporte aucune nouvelle mécanique et ne consiste qu'en un gros "gear check" en matière de dégâts de zone. Si vous parvenez à contrer assidument chacune de ses phases de doute, vous ne rencontrez pas la moindre résistance en le combattant.

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Voici les compétences de ce boss :

  • Etiolement de la volonté : Régulièrement le Sha inflige des dégâts d'Ombre modérés à deux joueurs aléatoires. L'incantation ne peut pas être interrompu, il s'agit juste de soins bruts à fournir en permanence.
  • Toucher de néant : Un joueur aléatoire subit un debuff qui inflige des dégâts d'Ombre modérés à tous les joueurs à moins de 10 mètres de lui toutes les 2 secondes. L'effet peut (et doit) être dissipé (Magie).
  • Doute grandissant : Régulièrement, le Sha devient insensible à tous les dégâts subis. 5 Chimères de doute apparaissent alors, une pour chaque joueur du groupe, et chacune siphonne l'énergie du joueur auquel elle est liée. Si l'une des chimères atteint 100 points d'énergie, elle inflige de lourds dégâts d'Ombre à tous les joueurs et rend 15% de ses points de vie au Sha du doute. Pour contrer cette mécanique, vous devez tous vous grouper en un point au moment où le Sha disparaît et infliger le plus de dégâts de zone possible pour venir à bout des cinq chimères rapidement, sans quoi vous mourrez et/ou le boss récupèrera tous ses points de vie.

Butin notable trouvable au Temple du Serpent de Jade

Emplacement

Type

Objet

Statistiques

Arme 2M

Bâton

Bâton de volonté tremblante

Intelligence

Hâte + Coup critique

Arme 1M

Masse

Je'lyu, esprit du Serpent

Intelligence

Maîtrise + Hâte

Arme 1M

Hache

Hache courte douteuse

Force

Coup critique + Hâte

Arme à distance

Arme à feu

Canon à main crache-feu

Agilité

Coup critique + Hâte

Cou

Pendentif brise-esprit

Coup critique + Hâte

Doigt

Chevalière de jade dansant

Hâte + Coup critique

Doigt

Gouttelette cristallisée

Polyvalence + Coup critique

Bijou

Pages emportées par le vent

Agilité

Captures d'écran du Temple du Serpent de Jade

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Sam Vostok il y a 12 ans

Les rushs sont ceux de l'instance en mode normal, en revanche les valeurs des techniques indiquées sont celle du mode héroïque. Ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre donc ;)

Diaghv il y a 12 ans

Bonjour, j'aurai voulu une précision, il est marqué mode héroïque ce qui insinue que les joueurs sont lvl 90 et on voit clairement qu'il gagne encore de l'expérience.Donc c'est le mode normal en fait =p.

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