Pour le début de WoD, les scénarios seront directement intégrés à l'aventure. Toutefois un scénario semblable à celui de MoP (lançables en file d'attente) sera bien présent à Warlords of Draenor : le Colisée de Cognefort, à Nagrand.
C'est dans cette arène imposante que les Ogres faisaient combattra les gladiateurs Orcs qu'ils avaient capturés et réduits à l'esclavage, et qu'à notre tour nous pourrons combattre d'autres joueurs, afin d'obtenir les récompenses réservées aux maîtres de l'arène.
Arène de Cognefort par Eskrau
Parmi les nombreuses fonctionnalités PvP de WoD un bâtiment du fief vous permettra d'accéder à cet événement de type "free for all" situé dans le Colisée de Cognefort donc. En choisissant de construire le "Sanctum du Gladiateur", en Gorgrond, vous obtiendrez quelques avantages bien sympathiques dans la zone et sur Draenor, mais pas seulement. Une fois arrivé au troisième niveau du Sanctum, vous aurez accès à un scénario vous demandant de vous battre contre d'autres joueurs. Si vous êtes le dernier en vie, vous aurez même la chance de récupérer de l'équipement PvP.
Mais avant d'obtenir l'accès au Colisée, il faudra collecter 4 000 Os cassé en tuant des joueurs en Draenor. Sachant que chaque ennemi tué vous rapportera 3 à 6 os... il faudra donc farmer et farmer encore pour atteindre l'événement qui promet cependant d'être intéressant.
Une fois tout ceci débloqué, un PNJ inspiré du catcheur Hulk Hogan vous permettra de lancer la file d'attente pour le Colisée de Nagrand aux côtés de 9 autres joueurs. Après la file d'attente, vous vous retrouverez dans une version instanciée du Colisée.
Vous commencerez par les bas-fonds des lieux, dans les profondeurs du bâtiment, près de l’ascenseur, qui vous amènera trois minutes plus tard sur la piste écrasée par un soleil de plomb. Dans les tribunes vous retrouverez des ogres, ainsi que les membres de votre Fief qui seront venues acclamer leur commandant jeté aux fauves et prêt à en découdre. Deux invités de marque seront également présents, puisque Grommash Hurlenfer et Kargath Lamepoing, les chefs de la Horde de Fer et du clan de la Main-brisée assisteront au pugilat.
Ce ne seront pas les seuls hôtes de marque, puisque l'imperator Mar'gok, "présidera" l'escarmouche géante, en donnant le signe du début des hostilités. Environ deux minutes après votre arrivée sur la piste, le compte à rebours sera lancé et vous pourrez vous mettre joyeusement sur la tronche en mode chacun pour sa pomme.
C'est là que les deux minutes d'attente auront été utiles, puisqu'elles auront permis aux joueurs de se mettre d'accord sur les noms des premières victimes, ou bien d'échafauder leurs premières stratégies compte-tenu des personnes présentes dans le Colisée.
Pour l'instant les classes / spécialisations tank semblent avantagées puisqu'elles restent les dernières en vie, souvent très/trop longtemps, ce qui poussera peut-être Blizzard a mettre une limite de temps avec un debuff.
Dès que vous mourrez, vous vous retrouverez téléporté sur les gradins, sans pouvoir faire grand-chose à part assister à la fin du combat. Une fois ce dernier achevé, vous pourrez retourner au centre de l'arène pour voir le gagnant recevoir sa récompense : un coffre offert par l'imperator et contenant richesses et butin.
Aeliis avec Sapo et Xiaoh