L'eSport de League of Legends possède un nombre incalculable d'équipes professionnelles. Ses équipes, plus emblématiques les unes que les autres, possèdent leurs lots de fans, et de succès. Mais connaissez-vous réellement les joueurs, l'historique, les gains de ces équipes que vous suivez ? « L'équipe de la semaine » vous donnera toutes ces informations que vous pouvez ignorer, mais qui donneront un charme supplémentaire quand vous verrez ces équipes en action.
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une équipe vétérante de League of Legends, connue par son ancienneté dans le jeu. Il est important de noter que l’article a été écrit avant les évènements du jour. Cependant, pour être à la page, nous avons ajouté une présentation de Locodoco.
Composition |
George "HotShotGG" Georgallidis |
||
Présentation: Fondateur de l’équipe en 2010, en même temps que son portail, il est aussi la 1ère véritable icône de League of Legends. Sa maîtrise du rôle de solo top lors des saisons précédentes était assez impressionnante. Se cantonnant à quelques héros, il les maîtrisait sur le bout des doigts. Son passage en jungle suite au départ de StVicious et l’arrivée de Voyboy a montré une certaine baisse de régime en se montrant moins à son avantage. Malgré tout, HotshotGG reste un joueur extrêmement fort et sa longévité en est la preuve. Revenu au poste de Solo top, il va pouvoir revenir à ses premières amours.
Champion : Nidalee était un autre choix possible mais compte tenu de la meta actuelle, le choix s’est porté sur Cho'Gath. La Terreur Noire est devenue un des junglers les plus efficaces du moment avec ces deux contrôles de zone qui permettent des ganks efficaces ainsi que sa capacité à nettoyer sa jungle. Son ultime, à l’instar de la voracité de Nunu, permet de faire tomber rapidement dragons et Nashor. HotshotGG utilise souvent Cho'Gath par sa capacité à protéger ses carrys, mais aussi son engage qui permet de contrôler pendant suffisamment longtemps une équipe pour que les dégâts soient infligés aux adversaires.
Michael "Bigfatlp" Tang |
||
Présentation: Présent depuis la création de l’équipe, il occupe le poste de carry AP. Reconnu pour sa capacité à farmer et son calme, il fait très peu d’erreurs durant les phases de lane. Ainsi, il évite de donner un avantage à son adversaire. Il a par contre du mal à aider les autres lanes, même si les changements récents dans l’équipe nous ont peut-être permis de découvrir un nouveau joueur, plus agressif et n’hésitant pas à décaler pour aider ses partenaires.
Champion: Le gitan joueur de cartes est sa marque de fabrique. On voit au moins une fois par tournoi Bigfat sortir son Twisted Fate, si ce n’est plus. Apprécié pour sa mobilité et sa capacité à push les tours, ce héros colle parfaitement à la philosophie des Américains qui pensent d’abord à farmer et à détruire les tours. Cependant, la gold card de TF offre aussi la possibilité d’un bon engage et peut permettre de prendre des kills au mid en profitant des gros dégâts des Atouts de TF.
Choi "Locodoco" Yoon-sub |
||
Présentation : Il est le choix surprise de Counter Logic Gaming qui permet à HotShotGG de retourner à son poste de Solo laner. Alors qu’il est considéré comme à un carry AD parmi les plus réputés, il fait le choix de devenir support pour revenir sur le devant de la scène. Il choisit en plus l’une des équipes les plus réputées et anciennes de l’eSport sur League of Legends. Considéré comme un prodige en Corée du Sud mais au comportement erratique, il fait le choix de s’expatrier alors que des équipes coréennes étaient prêtes à l’accueillir après son départ de Startale.
Champion : L’artilleuse Megling est une des marques de fabrique de Locodoco. Certes, il risque de ne plus la sortir avant un long moment du fait de son passage au poste de support. Mais il nous fallait en parler car le joueur coréen est un des joueurs les plus talentueux sur le jeu de Riot Games. L’un des carrys les plus forts en fin de game grâce à son passif mais aussi à son stéroïde qui rend ce champion parmi les plus dangereux. Grâce à son sort, elle est capable de se sortir de n’importe quelle situation et peut se repositionner pour être plus efficace.
Steve "Chauster" Chau |
||
Présentation : Après son passage au poste de Carry AD, après son passage au poste de support, le voici maintenant dans la jungle. Si on ne lui connait pas de référence à ce poste, Chauster reste un joueur de League Of Legends de haut niveau qui mérite notre attention. Il est tout à fait capable de se révéler à ce poste. Il est en effet, un des joueurs qui connaît le mieux le jeu.
Champion : Sans référence au poste de jungler, le choix a été fait de parler de ses champions précédents. La vachette obtient les suffrages. Souvent oublié au poste de support, il n’en reste pas moins qu’Alistar apporte du sustain, mais aussi énormément de contrôle sur une botlane. Cela permet d’être agressif ou en tout cas de faire peur à l’adversaire, l’empêchant de tenter d’infliger des dommages sans prendre le risque de se faire lourdement sanctionner. Si en lane, le Minotaure est efficace, il l’est aussi en team fight, où encore une fois, par ses contrôles, il permet de changer un combat du tout au tout.
Peter "Doublelift" Peng |
||
Présentation: S’il a parfois fait des erreurs comme de quelques facechecks bien sentis, DoubleLift, depuis maintenant 1 an chez CLG, a un talent hors du commun dans sa maîtrise des champions carrys ad. S’il sait maîtriser les héros du moment, Corki, Ezreal ou Graves, il n’en reste pas moins capable de sortir des champions moins joués comme Sivir ou Vayne. Car ce sont des champions particuliers nécessitant une maîtrise parfaite de leurs mécaniques. Il bénéficie en plus de la présence de Chauster sur la lane, un ancien carry AD, qui le guide constamment sur les décisions stratégiques, car c’est sa lacune. Pour résumer, un joueur maîtrisant parfaitement son rôle et ses mécaniques, mais de temps en temps faisant des erreurs stratégiques.
Champion : La chasseuse nocturne était à la lutte avec la princesse guerrière. Et c’est Vayne qui l’a emporté sur Sivir. Pourquoi ? Parce que ce champion n’est vraiment pas facile à maîtriser. Or Doublelift la connaît sur le bout des doigts et n’hésite pas à la sortir dans des compétitions où beaucoup n’osent pas et restent dans leurs classiques. C’est aussi la capacité à faire très mal en late game qui fait de ce choix une évidence. Encore une fois, les aAa servent de punching-ball, mais les voir se faire retourner par Vayne parce qu’ils ont été incapables d’aller la chercher sans prendre de risque inconscient a été une des plus grandes réussites des CLG lors des IEM. C’est ce qui a fait qu’ils ont réussi à les battre.