Tandis que le nouveau patch va bientôt être déployé sur les serveurs de League of Legends, Morello – Lead Game Designer – nous précise que des modifications vont être apportées à Sona et Blitzcrank. Ces changements, visant à légèrement diminuer leur puissance devraient être mineurs, mais influencer malgré tout le gameplay de ces deux champions très appréciés par la communauté.
Morello sur Why Sona players are mad about the nerfs (Traduction - Source)
1er postJe viens à l’instant de discuter avec Statikk (ndlr : Assistant Game Designer chez Riot).
Le nerf de Sona devrait être assez léger, mais avoir un impact quand même. Nous donnerons les détails précis quand nous auront pu tester les modifications, mais le but est de la rendre un peu moins forte quand elle se fait attraper. Ça se jouera probablement au niveau des statistiques de base du champion.
Sa capacité à poke et son côté utilitaire devraient rester bons !2nd post
Je crois que nous avons une approche similaire concernant Blitzcrank. Nous sommes à quelques jours du verrouillage du prochain patch et effectuons les tests dont nous avons besoin.
Nous pensons que nous pouvons ôter un peu de puissance à Blitzcrank sans le démunir de son fun (le combo A + E devrait probablement toujours être terrible).