L'eSport de League of Legends possède un nombre incalculable d'équipes professionnelles. Ses équipes, plus emblématiques les unes que les autres, possèdent leurs lots de fans, et de succès. Mais connaissez-vous réellement les joueurs, l'historique, les gains de ces équipes que vous suivez ? « L'équipe de la semaine » vous donnera toutes ces informations que vous pouvez ignorer, mais qui donneront un charme supplémentaire quand vous verrez ces équipes en action.
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'équipe la plus connue dans le monde entier, de par ses résultats plus qu'honorables. Nous parlons bien sûr de l'équipe russe Moscow Five !
Composition
Carry AP et capitaine: Alex « Alex ich » Ichetovkin
AlexIch a été la grande surprise de ce début d’année 2012. Alors qu’il était peu connu du grand public, il a explosé en montrant un niveau de jeu assez impressionnant. Toujours en tête du farming dans les parties, il montre une facilité à monter ses levels et son stuff pour faire la différence plus tard dans la partie. Il est aussi réputé pour sa capacité à jouer plusieurs héros peu appréciés comme Tryndamere ou Malphite. C'est notamment lui qui est à l’origine du retour au 1er plan de Malphite.
Champion Signature : AlexIch maitrise à peu près tous les champions en AP au mid. Mais son champion référence est Ryze. Le Russe est extrêmement réputé pour sa capacité à jouer parfaitement le maître du mana sur League of Legends. Le capitaine des M5 aime particulièrement la capacité du mage à tanker et à faire des dommages sur la durée. D’ailleurs, il l’a clairement dit en interview, Ryze est son préféré pour sa capacité à faire « tons of damage » sans avoir de skillshots.
Carry AD: Eugene « Genja007 » Andryushin
Aussi surprenant dans ses choix de sorts d’invocateurs que consistant en lane, Genja montre de plus en plus de constance dans son niveau de jeu. Très rarement pris en défaut, il est l’élément stabilisateur de l’équipe russe.
Champion signature: Kennen aurait pu être l'élu, mais Ashe n’en reste pas moins son héros fétiche. Genja utilise la princesse des glaces depuis qu’il est apparu au grand jour sur la scène de la compétition eSport. Capable de « sniper » n’importe quel champion, le carry AD des M5 est surtout réputé pour sa capacité à tuer au moment où il l'a décidé, lorsqu'il est sûr d'avoir son adversaire. Lors d’une interview, Gosu Pepper avait dit que Genja est l’un des joueurs les plus safe avec lequel il ai joué.
Support: Edward « GosuPepper » Abgarian
Pour beaucoup, il est aujourd’hui le meilleur support sur le jeu. Sa vision du jeu est impressionnante et il ne commet que peu d’erreurs. Il a quand même un gros défaut : c’est un grand flamer, à la fois en SoloQ mais également lors de parties en équipe, énervant ses mates aussi bien que ses adversaires.
Champion signature : Sona. En balance avec Nunu, c’est l’interview donné par le russe qui a fait pencher la balance. Pour lui, Sona est le support parfait, compromis de dommages élevés en early, d’un heal apportant le substain pour rester longtemps en lane et d’un ultime donnant un énorme contrôle sur un teamfight. Gosu démontre régulièrement avec Sona qu'un support peut littéralement carry une partie.
Jungler: Daniel « DiamondProx » Reshetnikov
Il est celui qui a révolutionné la jungle en rendant le counter-jungle décisif et pratiquement obligatoire. Cela lui coûte quelques morts car il est dangereux de se balader dans la jungle adverse, mais l’utilisation de champions comme Lee Sin ou Shyvana lui permettent une assurance dans la réalisation de ce contre. Son défaut est le même que celui de Gosu, à savoir qu’il troll énormément. Les Millenium ont subi ses foudres il y a quelques semaines, puisqu’un « GG French Noobs » n’est jamais très plaisant.
Champion Signature : Laisser Lee Sin entre les mains de Diamond est très dangereux. En plus des capacités naturelles du champion – meilleur champion 1vs1 pour beaucoup, jungle facile,… – Diamond l’utilise à la perfection pour totalement deny le jungler adverse en le chassant dans sa propre jungle. Grâce aux compétences de Lee Sin lui permettant de se sortir de n’importe quelle situation dangereuse, il est très difficile de contrer le jungler de Moscow Five.
Solo Laner: Eugene « Darien » Mazaev
Darien est une énigme pour beaucoup sur League of Legends. Parfois il montre de grandes faiblesses, parfois il est absolument imbattable. Ses coéquipiers lui accordent tous leur confiance en toute situation. Il lui arrive de rater un début de game, mais les parties où il finit en négatif avec les M5 ne sont pas légions. Et de toute façon, l’important pour lui est que les M5 gagnent à la fin. N’allez pas croire que le maillon faible des M5 est là, ce n’est pas le cas.
Champion Signature : À la vue de la meta actuelle, le choix s’est porté sur Shen. La mobilité qu’il confère est sans commune mesure et permet également de protéger un de ses partenaires d’une mort certaine. Mais la grande force de Darien est sa capacité à être totalement absent du début de partie, pour mieux débarquer ensuite et fournir un énorme soutien à son équipe, avec la possibilité de retourner une partie perdue.