Phildia, dans son blog loltracker, réunit plusieurs informations concernant les objectifs de Morello et Rjcombo - Lead Designer - pour League of Legends. Il est notamment question de l'eSport, des refontes des champions ou de l'équilibrage.
Morello et Rjcombo sur leurs objectifs pour LoL - (Traduit par Phildia) :
Le comportement des joueurs (L'honneur, les améliorations du tribunal, etc...)C'est l'une des choses les plus importantes, qui ne concerne pas le gameplay, à examiner. L'équipe de Lyte travaille beaucoup sur ces aspects, et cela inclut le matchmaking, la manière de grouper avec d'autres joueurs, etc... Morello pense que beaucoup de joueurs sont d'accord pour dire que c'est une chose importante.
L'eSport :
Globalement, le désir de Riot est d'apporter davantage de soutien aux compétitions, et c'est une chose suivie de près à l'heure actuelle. Il ne donne pas de détails, mais il semble confiant dans le fait que Riot ira dans le bon sens à ce sujet.
Les nouvelles maps :
Comme déjà dit précédemment, notamment de la part de Xypherous, mais aussi de Morello, le danger vient des maps compétitives. Riot se montre réticent à sortir une deuxième map du même type que la faille de l'invocateur, car elle demandera elle aussi un équilibrage, et ce n'est pas une chose que désire vraiment Riot. L'objectif serait plus de créer les maps funs, comme le terrain d'entraînement, le dominion, et la 3v3. Il semble que ce soit l'une des principales priorités de Riot. De mon coté, je vous rappelle que Nome travaille toujours sur l'ARAM, le dominion (dont notamment sur un système de quêtes plus présent), mais aussi sur la 3v3 (ce qui passera probablement par une modification de la map elle même).
Les nouvelles mécaniques :
Morello ne s'est pas trop attardé sur ce sujet. Il est d'accord pour dire que de nouvelles mécaniques sont nécessaires (pour la diversité des champions), mais que ce n'est pas la seule manière d'obtenir une diversité parmis les champions.
Les refontes :
Il y a désormais une équipe dédiée au refontes, mais Riot cherche à améliorer son rythme de fonctionnement, car il est plus difficile de faire une refonte que de concevoir un champion, d'après eux. Par ailleurs, cette équipe ne s'occupe pas que des champions, mais aussi des aspects en jeu (comme la jungle par exemple). La jungle d'ailleurs, pourrait très bien être révisée à la fin de la saison 2, puisqu'il s'agira du meilleur moment pour faire de gros changements. Morello pense également qu'il est possible, à ces moments là, d'améliorer le jeu avec un peu d'expérimentation, sans pour autant changer le jeu au point que plus personne ne s'y retrouve.
L'équilibrage :
D'après Morello ce n'est pas un problème majeur à l'heure actuelle, même si cela pourrait être amélioré. Mais il considère que la live team fait de l'excellent travail à l'heure actuelle.
Le mode replay :
Il est en développement à l'heure actuelle. Ce n'est pas prêt pour l'instant parce que Riot ne veut pas sortir un système qui ne peut pas supporter le nombre massif de parties (les soucis de performances dont j'avais parlé dans une heure Philidienne), et aussi parce que Riot veut que le système soit le mieux possible et qu'il réponde aux attentes des joueurs.
La coop vs IA :
Des améliorations ont été faites sur les bots, et d'autres devraient arriver avant la fin de l'année.
Aykori