Il y a peu était annoncé ce nouveau MMORPG très prometteur ! Crosswind plongera ses joueurs dans la peau de pirates sans foi ni loi, ayant pour objectif de devenir la reine ou le roi des océans. Les fans ont déjà hâte de partir à l'aventure, et les premières images de la production indépendante ont déclenché bien des comparaisons sur les réseaux sociaux...
L'aventure Crosswind approche !
Développé par Crosswind Crew, le jeu plonge ses joueurs dans la peau d'un capitaine indépendant en l'an 17XX, qui décide de se lancer dans un acte de vengeance après avoir été trahi lors d'une mission. Les utilisateurs débutent leur aventure sans le sou, et presque sans habits. Ils doivent d'abord survivre avant de poursuivre leur quête, et se forger peu à peu un équipage (et un équipement) redoutable ! Pour survivre, les pirates en herbe devront couper des arbres, collecter des plantes et même construire leur cachette.
De ce que l'on a vu des premières images de la production, on peut déduire que l'aspect construction occupera une partie importante de l'aventure Crosswind ! On peut également observer que certains éléments comme la météo auront un impact sur la survie, ainsi que sur la progression des utilisateurs. Ce qui encourage les futurs joueurs à vouloir partir à l'exploration des mers, c'est que le MMO sera en free-to-play, et donc très accessible à tous les amateurs d'aventures pirates !
"Cela ressemble à ce qu'aurait dû être Skull and Bones"
Dès que le premier trailer officiel de Crosswind a vu le jour, les futurs joueurs ont immédiatement fait la comparaison avec Skull and Bones. La production en ligne de Ubisoft avait pour objectif de proposer une aventure de piraterie immersive, dans laquelle les utilisateurs pouvaient faire face à des ennemis redoutables, et constituer peu à peu leur réputation en tant que capitaine de navire. Malheureusement, le jeu n'a clairement pas eu le succès escompté et pour beaucoup de fans des studios, il était assez décevant.
Ce qui donne espoir aux fans du genre, c'est que Crosswind proposera un vaste gameplay sur la terre ferme, contrairement à Skull and Bones qui se concentre principalement sur l'exploration des océans. Les joueurs de Crosswind pourront ainsi bombarder des forteresses terrestres depuis leur navire avant de s'engager dans un combat rapproché, à coups de sabre, pour capturer la forteresse. Le système de combat du jeu, très réaliste, a même été comparé à celui d'un Dark Souls par certains utilisateurs YouTube !
Quand sortira Crosswind ?
Le test de jeu du prochain MMO est actuellement en cours sur Steam. Pour l'instant, Crosswind n'a pas encore de date de sortie officielle mais à en juger par la feuille de route des studios, le jeu de pirates sortira probablement en accès anticipé. Reste à savoir si Crosswind deviendra réellement le MMO que Skull and Bones voulait être mais une chose est sûre, les attentes de la communauté sont au rendez-vous !