Il y a quelques jours, nous apprenions en effet l'identité de l'acteur qui allait endosser le rôle d'Albus Dumbledore pour la série HBO Harry Potter. S'il s'agit de John Lithgow, voici que ce dernier a fait quelques déclarations quant à son nouveau personnage, et ce n'est pas vraiment rassurant pour les Potterheads.
Le prochain Albus Dumbledore doit potasser les livres pour la série Harry Potter
Durant des années, Michael Gambon a su interpréter avec brio et justesse le personnage d'Albus Dumbledore à travers la saga des films, à partir du troisième opus qui est donc Harry Potter et le Prisonnier D'Azkaban. S'il va être difficile de passer après lui et son talent, il faut bien l'admettre, voici que les nouvelles déclarations de John Lithgow, notre nouvel Albus Dumbledore, ne sont pas vraiment rassurantes !
En effet, alors qu'il était l'invité du podcast Smartless, l'acteur s'est montré plutôt très décontracté, voire trop, quant à son nouveau rôle, et a affirmé qu'il n'apparaîtrait que « très très occasionnellement ». Ici, il est clair que l'acteur n'a pas vraiment conscience de l'importance de son personnage et du rôle qu'il va avoir à travers toute la série...
D'après ses dires, ce dernier ne serait qu'à la moitié du deuxième livre, mais il va avoir une bien belle surprise lorsqu'il va s'attaquer aux prochains et qu'il va alors découvrir tous ces détails sur son personnage et surtout, toute l'importance qu'il a dans l'histoire.
Le casting se dévoile petit à petit
Aujourd'hui, nous avons quelques noms de confirmés pour la série HBO Harry Potter. En effet, récemment, c'est celui de Nick Frost qui a été officialisé pour incarner Rubeus Hagrid, mais nous avons également Paapa Essiadu pour le rôle de Severus Rogue, puis bien évidemment John Lithgow pour celui d'Albus Dumbledore.
Pour le moment, nous attendons que d'autres noms soient officialisés, notamment celui de Janet McTeer pour incarner Minerva McGonagall, et surtout, nous sommes toujours dans l'attente de découvrir quels seront les jeunes acteurs qui devront incarner le trio de tête, à savoir Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Si pas moins de 32 000 enfants ont auditionné, pour le moment la production reste encore très discrète sur leurs identités, et nous ne savons pas vraiment si oui ou non, les acteurs ont été trouvés.