Votre session de chasse dans Monster Hunter Wilds a peut-être été interrompue de manière brutale alors qu'un message d'erreur est apparu sur votre écran. Si le dernier jeu de Capcom est un véritable succès commercial avec de beaux records battus en seulement quelques jours, quelques problèmes subsistent, dont des déconnexions étranges et autres codes d'erreur. Voici ce qu'il faut savoir à leur sujet !
Code erreur s9041-tad-w72t dans Monster Hunter Wilds, les raisons du problème ?
Le code erreur s9041-tad-w72t est de très loin le plus répandu dans les messages de la communauté et il survient principalement lorsque vous tentez de créer ou de rejoindre un lobby en ligne. De très nombreux fans expliquent ne pas pouvoir accéder au jeu en ligne alors que ce code apparaît en boucle.
Si dans un premier temps, changer de DNS ou désactiver certaines parties de votre pare-feu semblent être des solutions mentionnées par les joueurs, elles ne sont en réalité pas efficaces et relèvent du hasard.
En effet, le code erreur s9041-tad-w72t est une erreur des serveurs de Capcom et n'a vraisemblablement aucune solution viable autre que d'attendre que les services de l'hébergeur de la marque ne se stabilisent. Une autre variante de ce code est le s9052-tf7-ua4a qui relève exactement du même problème, sous un autre nom. Tous deux étaient déjà présents dans d'autres jeux de l'entreprise.
Le code erreur est aussi bien présent sur console que sur PC et peut affecter toute une région. Parfois seulement, les serveurs européens sont impactés, comme ces derniers jours.
Erreur de communication lors de la sélection d'une quête en ligne dans Monster Hunter Wilds
Si vous arrivez tout de même à vous connecter à un lobby en ligne et que vous cherchez à rejoindre une quête en ligne ou un SOS, vous pourriez aussi être accueilli par un message d'erreur.
Encore une fois, cette erreur de communication ne vient pas de votre jeu, mais bien de Capcom. Le problème est présent depuis de nombreuses années sur les différents Monster Hunter et relève encore une fois de la charge des serveurs. Trop de joueurs essayant de rejoindre la même quête en même temps vous affiche cette erreur au lieu de vous prévenir que le groupe est plein.
Redémarrer le jeu ou le réinstaller comme l'ont fait de nombreux internautes ne vous permettra pas de corriger les problèmes et notre seul conseil pourrait être d'enchaîner les tentatives.
Si le problème persiste, mais que vous souhaitez quand même jouer, même en solo, vous pouvez insister sur le bouton de solo en ligne, qui, la plupart du temps, fini par céder après quelques erreurs et vous laisse jouer en solo !
Ainsi, ce genre de message d'erreurs sont tous les deux voués à disparaître sur le long terme alors que Capcom travaille activement à la résolution de ces problèmes.