On ne va pas se mentir, mais nous étions un peu sceptiques lorsque nous avions appris qu'un film en live-action Minecraft allait voir le jour. Mais aujourd'hui, nous en savons davantage sur ce dernier, avec non seulement les noms de certains acteurs, mais aussi désormais grâce aux toutes premières images dévoilées.
Les premières images du film Minecraft dévoilées
En quelques chiffres, Minecraft c'est un rachat de 2,5 milliards de dollars par Microsoft, pas moins de 180 millions de joueurs mensuels enregistrés en 2023, avec, cette même année, la barre des 300 millions de ventes écoulées. La licence de Mojang Studios est aujourd'hui l'une des plus populaires, et il n'est donc pas étonnant que celle-ci profite désormais d'une adaptation cinématographique.
En effet, après les séries The Last of Us, The Witcher, ou bien les films Sonic, Super Mario ou bien encore Street Fighter, c'est donc au tour de Minecraft de faire son entrée dans les salles obscures, et si nous allons tout de même devoir être patients avant de pouvoir le découvrir, voici que des premières images ont en effet leak.
Prévu pour une sortie dans pile poil un an à l'heure où nous écrivons ces lignes (sa sortie est datée au 4 avril 2025), nous avons donc eu la belle surprise de découvrir un semblant de ce dernier grâce à la publication de photos de décor, avec, à travers celles-ci, les arbres qui ressemblent à s'y méprendre aux véritables arbres présents dans le jeu : ces derniers sont cubiques et présentent alors un feuillage du même acabit.
Qu'attendre du film Minecraft ?
Mais alors, qu'attendre du film Minecraft ? Eh bien malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons que peu de choses sur celui-ci. En effet, si nous avons certains noms d'acteurs comme par exemple Jason Momoa dans le rôle de l'iconique Steve, ou bien encore Jack Black, Danielle Brooks, Sebastian Eugene Hansen, Emma Myers, Jennifer Coolidge, Kate McKinnon, et Jemaine Clement dont les rôles restent pour le moment mystérieux, en ce qui concerne la trame de l'histoire, pour le moment c'est le mystère le plus total.
Toutefois, Danielle Brooks (Orange is the New Black) avait déclaré lors d'une interview accordée à Variety que « les fans ne seront pas déçus par le monde qu'ils ont créé. Nous utilisons évidemment des fonds verts, mais nous avons tout aussi ce qu'il faut sur le plateau. En fait, tous les sens sont mis à contribution. Nous pouvons voir le monde devant nous, mais également les odeurs de certaines choses. Cela aura plus de sens dans quelques mois lorsque je pourrai enfin l'expliquer ».