Chaque nouveau déploiement de contenu sur un jeu ayant une composante multijoueur implique nécessairement des changements dans sa "méta", et le JCC Pokémon Pocket ne fait pas exception. Et si l'on aurait pu imaginer que les decks les plus populaires demeureraient très en vogue et ruineraient encore longtemps les combats entre joueurs, l'arrivée de l'extension Choc Spatio-temporel est venu chambouler tout cela, et pas de la meilleure des manières selon une partie des fans.
Darkrai EX, le nouveau roi du JCC Pokémon Pocket
Oubliez les decks Gardevoir, Mewtco et consorts. Depuis le déploiement de l'extension Choc Spatio-temporel c'est une toute nouvelle carte qui terrorise littéralement les combats entre joueuses et joueurs sur le JCC Pokémon Pocket. Et si l'on parle de terreur ce n'est pas pour rien : c'est Darkrai EX, le Pokémon Fabuleux capable de maîtriser les rêves mais aussi et surtout les cauchemars de ses victimes, qui est la cible de toutes les critiques ces derniers temps la faute à une trop grande puissance aux yeux d'une partie de la communauté.
Sur les réseaux sociaux ce nouveau deck centré autour de ce Pokémon fantomatique ne cesse d'être pointé du doigt comme l'a récemment fait Koranon96 sur Reddit. Pour une partie des fans c'est simple : le deck Darkrai est tout simplement trop puissant et et sur-représenté à un point où cela rend les combats entre joueurs absolument imbuvables. Et dire que certains pensaient avoir tout vu avec les builds les plus puissants pré-Choc Spatio-temporel...
Le véritable problème de ce deck se situe dans le fait qu'il est tout simplement excellent contre la quasi-totalité des autres decks du jeu, et qu'en plus il ne nécessite aucune véritable maîtrise des ficelles du jeu pour être employé correctement. N'importe qui peut ainsi sortir son Darkrai EX et son Magnézone et se remporter la plupart de ses matchs sans prendre trop de risques. Et ça, évidemment, cela a de quoi rendre fous de nombreux joueurs !
Prérequis pour jouer le deck Darkrai EX sur le TCG Pokémon Pocket
Évidemment, si l'on vous parle de ce deck il est impératif que l'on vous explique comment le jouer, ce serait autrement un peu mesquin. Pour pouvoir jouer le deck Darkrai EX vous avez donc besoin des cartes suivantes :
- 2x Magnéti (Boosters Puissance Génétique : Pikachu)
- 2x Magnéton (Boosters Puissance Génétique : Pikachu)
- 2x Magnézone (Boosters Choc Spatio-Temporel : Dialga et Palkia)
- 2x Drakkarmin (Boosters L'Île Fabuleuse : Mew)
- 2x Darkrai EX (Boosters Choc Spatio-Temporel : Dialga)
- 2x Leaf (Boosters L'Île Fabuleuse : Mew)
- 1x Hélio (Boosters Choc Spatio-Temporel : Palkia)
- 1x Communication Pokémon (Boosters Choc Spatio-Temporel : Dialga)
- 2x Pokéball (Boutique)
- 2x Recherches professorales (Boutique)
- 1x Cape géante (Boosters Choc Spatio-Temporel : Dialga)
- 1x Morgane (Puissance Génétique : Dracaufeu)
Une fois toutes ces cartes acquises, le concept pour jouer ce deck d'une simplicité terrifiante : vous placez Drakkarmin en tant que Pokémon actif ce qui lui permet d'nfliger 20 points de dégâts à quiconque lui inflige des dégâts grâce à son effet passif Peau Dure. En attachant la carte Cape géante à votre Drakkarmin vous augmentez sa survivabilité et donc son potentiel de dégâts, et cumulé à un Darkrai EX sur votre banc qui inflige 20 points de dégâts avec son passif Aura Cauchemardesque à chaque fois que vous lui attachez une énergie les choses deviennent rapidement ingérables.
Couplez ces simples mécaniques avec la possibilité pour votre Magnéton de se charger passivement depuis votre banc avec son effet Charge Volt et vous avez un futur Magnézone prêt à déchaîner 110 points de dégâts en un rien de temps et sans trop d'efforts. Un deck véritablement terrifiant en tous points qui ne tardera pas à vous séduire autant qu'à vous agacer si vous ne l'avez pas encore joué ou rencontré !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.