Si les jeux de survie sont monnaie courante, Unknown Worlds avait surpris tout le monde en en proposant un se déroulant sous l'eau. Avec Subnautica, le studio a dépoussiéré le genre, et le jeu a rapidement conquis les joueurs mais aussi la presse spécialisée. Quelques années plus tard, la communauté a pu découvrir Below Zero, un standalone permettant aux joueurs d'explorer une nouvelle planète, et qui approfondissait au passage l'histoire du tout premier jeu.
En 2025, les joueurs pourront de nouveaux plonger dans les abysses du fin fond de l'espace dans un second volet très attendu des joueurs. Si nous ne connaissons pas encore sa date de lancement exacte, nous savons qu'il sortira en accès anticipé au cours de l'année. Bien entendu, les fans n'ont qu'une hâte, mettre la main dessus. Malheureusement, certaines personnes malintentionnées essaient de profiter de cette envie.
Des fausses invitations pour Subnautica 2
Il est clair que l'enthousiasme autour de Subnautica 2 est grand, et, à l'instar d'Elden Ring Nightreign des scalpers ont décidé d'envoyer de fausses invitations promettant aux joueurs de participer à des phases de test du jeu. Ils envoient donc des messages sur Steam pour pousser les joueurs à cliquer sur un lien, un lien qui n'a bien entendu rien d'officiel, et qui pourrait mettre vos données personnelles en péril. Heureusement, Unknown Worlds a eu vent de cette arnaque, et a rapidement mis en garde sa communauté sur son compte X.
Vous l'aurez compris, si vous avez mis Subnautica 2 dans votre liste de souhaits sur Steam, vous êtes susceptible de recevoir un message frauduleux. Quoi qu'il advienne, ne l'ouvrez pas et supprimez le directement. Lorsque les phases de test débuteront officiellement, Unknown Worlds communiquera abondamment sur le sujet.
Des nouveautés très attendues
Bien que nous ne disposions pas encore d'une date de sortie, nous avons déjà pas mal d'informations quant à cette suite. Une fonctionnalité très attendue va faire son apparition : le multijoueur. Finie l'exploration des eaux profondes en solo (mais aussi la collecte des ressources et le crafting), puisque vous pourrez jouer en équipe de 2 à 4 personnes
Ce nouvel opus changera aussi d'environnement. Exit la planète 4546B, place à un un tout nouvel écosystème qui disposera bien entendu d'une faune et d'une flore totalement inédites. Reste maintenant à savoir quand nous pourrons mettre la main sur cette suite très attendu, mais une chose est sûre, les fans seront au rendez-vous !