La sortie de Assassin's Creed Shadows est attendue pour le 20 mars prochain ! Au cours de cette épopée, les joueurs pourront plonger dans le Japon Féodal, dans la peau de deux protagonistes aux styles de jeu bien divers. Tout d'abord, ils auront l'occasion de découvrir la discrète shinobi Naoe, qui pourra s'infiltrer n'importe où sans que qui que ce soit ne la remarque. Puis, ils pourront opter pour un gameplay plus brutal et offensif avec Yasuke, le samurai expert au corps à corps.
Les fans de la saga d'Ubisoft pourront alterner entre les deux personnages pour s'adapter à chaque mission et surtout, se tourner vers le style de jeu qui leur convient le mieux face à chaque situation. Mais alors, ceux qui font le jeu avec un protagoniste seulement auront-ils manqué quelque chose ?
Ne pas alterner entre les protagonistes de Assassin's Creed Shadows, une mauvaise idée ?
La présence de deux protagonistes si différents dans ce prochain opus de la licence fait dire à beaucoup de joueurs qu'il est nécessaire d'alterner entre les deux personnages pour un gameplay optimal. Bien que les joueurs puissent passer de Naoe à Yasuke tout au long du jeu, le directeur créatif Jonathan Dumont affirme qu'ils n'auront pas à s'inquiéter de rater des pans entiers du contenu s'ils préfèrent jouer principalement avec un seul personnage. Ceux qui souhaitent réellement se concentrer sur l'histoire avec un seul protagoniste ne manqueraient donc rien du jeu dans son ensemble qui est, selon le directeur créatif, conçu pour s'adapter aux préférences de chacun !
Profiter d'une "bonne partie du jeu", mais pas de son entièreté ?
Le directeur créatif de Assassin's Creed Shadows précise toutefois que chaque personnage possède une histoire propre, et il est donc fort probable que si un joueur décide de faire le jeu avec un protagoniste seulement, il manque l'intrigue de l'autre. Ne s'engageant pas sur un pourcentage spécifique, Jonathan Dumont a tout de même déclaré que les joueurs peuvent profiter d'une bonne partie du jeu en utilisant un seul personnage, car Ubisoft "n'impose pas aux joueurs d'essayer de partager leur temps" entre les deux. Personnellement, il déclare qu'il préfère changer de personnage toutes les quelques heures.
Pour une expérience totalement optimale, il faudrait donc avoir l'occasion de découvrir les deux intrigues des protagonistes. Pour cela, il faut soit alterner entre eux, soit faire deux parties en incarnant tour à tour Naoe puis Yasuke ! En attendant, le directeur créatif de Assassin's Creed Shadows assure que ceux qui décideront de se contenter d'un seul style de jeu ne manqueront pas.