Lors de la sortie d'une nouvelle extension de cartes, et ici principalement de Pokémon, il faut être armé de courage et de détermination si on veut espérer pouvoir s'offrir un petit pack tant les gens sont fous ! Dernièrement, nous avons encore eu l'exemple avec alors la sortie d'Évolutions Prismatiques, avec des scalpers qui n'ont pas hésité à tout prendre dans les magasins (et c'est très très énervant), quitte à pousser tout le monde. Et comme nous vous le disions, désormais c'est même le jeu mobile Pokémon Pocket qui en fait les frais, mais alors comment ?
Les scalpers sont présents dans Pokémon Pocket
Si une nouvelle extension a fait son apparition dans le JCC Pokémon Pocket, avec Choc Spatio Temporel, une nouvelle mécanique a également fait son apparition : l'échange entre amis. Si elle était très attendue des joueurs, il est donc possible de s'échanger des cartes mais sous certaines conditions, avec la première qui est : être ami avec la personne. Par la suite, les joueurs doivent s'échanger une carte de la même rareté (allant de 1 à 4 losanges et 1 étoile), et pour que l'échange aboutisse, est pris une compte une monnaie spéciale d'échange qui comprend des jetons Échange, mais aussi des vitalités d'échange (à raison d'une vitalité par 24h). Si des sabliers existent pour aller plus vite, ces derniers restent donc assez limités, mais c'est pour une bonne raison.
En effet, d'après un rapport de The Gamer, les développeurs ne veulent pas que les cartes soient échangées contre de l'argent réel, et il semblerait que ce soit déjà arrivé malheureusement. Dans la messagerie du jeu, un drôle de message y a fait son apparition à la fin du mois de janvier, et ce dernier explique alors que « certaines personnes ont falsifié des données, échangé de l'argent réel, et adopté d'autre comportement qui enfreignent les Conditions d'utilisation ».
Des règles bientôt modifiées pour les échanges de cartes ?
Dans les jours à venir, il se pourrait bien que certaines règles pour les échanges soient modifiées, celles-ci étant beaucoup trop frustrantes aujourd'hui. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), les développeurs ont conscience que les règles sont trop strictes, et ils réfléchissent alors aujourd'hui à un nouveau système qui serait donc moins contraignant.
Pour le moment, nous allons devoir prendre notre mal en patience en attendant de découvrir les nouvelles spécificités pour la mécanique de l'échange, et en attendant, faites bien attention aux scalpers !