Voici malheureusement une nouvelle qui ne va pas réjouir les fans de la série Netflix, The Sandman ! Alors que nous sommes toujours dans l'attente de la parution de sa deuxième saison, eh bien malheureusement, celle-ci marquera la fin des aventures de notre Seigneur des rêves.
La série The Sandman n'aura le droit qu'à deux saisons
C'est en août 2022 que pour le plus grand plaisir des fans, nous avons pu découvrir la première saison de la série The Sandman, avec, dans le rôle du Seigneur des rêves, Tom Sturrige. Coproduite par Allan Heinberg et Neil Gaiman, le créateur originel, cette série est bien évidemment tirée du graphic novel de celui-ci, publié entre 1989 et 1996 par DC Comics.
On y suit les aventures de notre Seigneur des rêves qui a malheureusement été emprisonné pendant plus de cent ans, et pendant sa captivité, une drôle de maladie a vu le jour : la maladie du sommeil. S'il parvient à se libérer, il doit cependant entamer un périple entre les deux mondes et surtout, récupérer ses pouvoirs pour par la suite, reconstruire son Royaume qui a fort souffert durant son absence...
La première saison a été plutôt bien accueillie par le public, avec alors, un score de 88% de la part de la presse spécialisée sur Rotten Tomatoes, et un score de 81% de la part des téléspectateurs. Et si cela fait maintenant trois ans que nous attendons de découvrir la deuxième saison, et bien malheureusement, celle-ci sera la seconde et surtout la dernière !
En effet, à travers un communiqué, Allan Heinberg, l'un des producteurs de la série, explique que The Sandman n'a besoin que de deux saisons seulement car « nous savions que nous aurions seulement assez d’histoires pour une saison de plus », c'est du moins la version dite officielle donnée par ce dernier. Mais la réalité est malheureusement bien plus sombre...
Neil Gaiman accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles
Sincèrement, nous aurions aimé apprendre que deux saisons suffisaient pour conclure cette série, mais en réalité, comme nous vous le disions, la réalité est bien plus sombre. Récemment, le co-producteur mais aussi auteur Neil Gaiman a été accusé par plusieurs femmes de viol.
Cette affaire a vu le jour en 2024, et selon Vulture, ce serait pas moins de 8 femmes qui auraient été agressées sexuellement par l'homme. Ainsi, nous imaginons non sans trop de mal que si la série The Sandman s'arrête au bout de la seconde saison, c'est parce que Netflix a préféré prendre ses distances, et à juste titre.
Par ailleurs, d'autres productions signées Gaiman devaient voir le jour, du côté de Prime Video mais aussi de Disney, et si l'entreprise aux grandes oreilles a purement et simplement annulé son projet (l'adaptation de L'étrange vie de Nobody Owens), du côté de Prime Video, Good Omens, qui devait être une série, ne sera qu'un film de 90 minutes.
Désormais, concernant The Sandman, nous vous rappelons que normalement, la deuxième et dernière saison devrait faire son apparition cette année.