Il y a quelques années, le duel Call of Duty contre Battlefield était très récurrent dans le milieu du jeu vidéo. Mais après quelques échecs des deux côtés, les choses ont fini par se calmer… avant que Call of Duty ne revienne en force avec Black Ops 6 il y a quelques mois. Désormais, c’est au tour de Battlefield de dégainer, et le nouveau FPS vient de publier une vidéo pour commencer à se présenter.
Le nouveau Battleflield commence à se présenter
Il y a quelques jours à peine, l’équipe de développement derrière le nouveau Battlefield a posté une vidéo de 5 minutes pour présenter le nouveau projet aux joueurs. L’occasion d’écouter quelques développeurs passionnés nous parler de leur nouveau bébé, et surtout d’apprendre qu’il s’agira cette fois-ci d’une garde partagée. En effet, ce n’est pas un seul studio qui s’occupe du prochain Battlefield mais bien 4 studios différents : DICE, Criterion, Ripple Effect et Motive. Chacun d’entre eux a sa propre expertise, et le but est de créer une nouvelle expérience encore plus impressionnante que tout ce qui a déjà été fait sur la licence.
Dans la vidéo, on apprend notamment que le mode multijoueur sera principalement développé par DICE, le studio historique de Battlefield. Ce sont eux qui seront en charge “du système de destruction, des classes, des escouades, des véhicules, des gadgets et de tous les systèmes sous-jacents sur lesquels reposent l’expérience.” Les cartes du mode multijoueur et du contenu solo seront cependant déléguées à Motive. Criterion et Ripple Effect parlent aussi principalement de la campagne solo du jeu, qui devrait donc prendre une certaine place dans ce nouveau Battlefield. Notez que la vidéo en question se termine sur quelques extraits intenses de la version Pre-Alpha du nouveau Battlefield, nous vous laissons les découvrir dans notre lecteur automatique en tête d’article.
Jouez en avance grâce à Battlefield Labs
Pour le moment, en dehors des promesses des développeurs et des quelques images dévoilées à la fin de la vidéo, on ne sait donc pas grand-chose du prochain Battlefield (à commencer par son nom d’ailleurs). Mais une chose est sûre : les équipes de développement cherchent clairement à renouer avec l’âge d’or du jeu, et avec les joueurs qui ont fait sa popularité. On le voit notamment grâce à la musique de Battlefield 3 à la fin de la vidéo, mais aussi grâce à tout leur nouveau système baptisé Battlefield Labs.
Pour faire simple, Battlefield Labs est un nouveau programme de test qui propose aux joueurs eux-mêmes de jouer en avance au titre et de faire des retours aux développeurs pour participer à l’évolution du jeu. En somme, c’est un programme de bêta test amélioré, et les développeurs de Battlefield semblent clairement vouloir le mettre en avant. Si on en croit la vidéo partagée il y a quelques jours, il devrait y avoir beaucoup de contenu testé de cette façon, ce qui implique forcément beaucoup de phases et donc plusieurs chances d’en faire partie. Si vous voulez pouvoir participer au programme Battlefield Labs et ainsi avoir une chance de tester le prochain jeu en avance, il faut s’inscrire sur le Discord officiel du jeu. Pour le moment, le prochain Battlefield n’a dévoilé aucune date de sortie.