Alors que le dernier opus Battlefield est paru en 2021, avec ainsi Battlefield 2042, force est de constater que ce dernier n'a pas vraiment convaincu la communauté, bien loin de là... S'il était censé rabibocher les fans et la saga, ce dernier a eu tout l'effet inverse, creusant encore un peu plus sa tombe. Et ça ne va pas s'arrêter là ! En effet, Electronic Arts vient d'annoncer la fermeture de plusieurs serveurs qui concernent non pas un mais plusieurs jeux Battlefield avec parmi eux, Battlefield 3...
Dites adieu à ces jeux Battlefield
On ne peut pas le nier, mais à l'époque Battlefield était le concurrent principal de Call of Duty, et il faut dire que les deux licences se sont livrées une guerre sans merci. Malheureusement, même s'il semblerait que les derniers titres CoD soient moins convaincants que les précédents, du côté de Battlefield les choses sont plus graves. Et après pas moins de 13 ans après sa parution, voici que Battlefield 3 ne sera plus disponible à l'achat sur Xbox 360 et PS3 à partir du 31 juillet 2024, et les serveurs du Multijoueur fermeront leurs portes à la date du 7 novembre 2024...
Par ailleurs, deux autres jeux Battlefield vont connaître le même sort : Battlefield 4 et Battlefield Hardline. L'achat de ces deux titres ne sera plus possible à partir du 31 juillet prochain, et ici aussi, leurs serveurs fermeront leurs portes à la date du 7 novembre 2024. Toutefois, voici une bonne nouvelle dans tout cela, c'est que Hardline est disponible sur Xbox One et PS4 et ces serveurs ne seront pas impactés, du moins, pour le moment.
Quel avenir pour Battlefield ?
Avec la fermeture des serveurs en ligne de Battlefield 3, Battlefield 4 et Battlefield Hardline, quel avenir pouvons-nous espérer pour la franchise ? Malheureusement, ici cela marque un véritablement tournant, mais pour le moment, il ne faut pas oublier que le studio mise tout sur le dernier titre en date avec ainsi Battlefield 2042 et qu'en plus, un nouveau titre serait déjà en préparation.
Malgré ce que nous pourrions croire, Battlefield 2042, malgré son fiasco, n'est pas laissé à l'abandon, bien au contraire, il va même profiter d'un crossover ! En effet, voici qu'un événement in-game va avoir lieu, avec alors l'apparition de licence horrifique Dead Space. Ce dernier (évent) se déroulera du 9 au 16 juillet prochain, et avec une telle franchise à ses côtés, nous pouvons espérer que cela amène de nouveaux joueurs.
Pour les plus curieux, un nouveau mode de jeu sera disponible, ce dernier répondant sous le nom d'Evasion, et les joueurs devront à travers ce dernier survivre face à un nouvel ennemi. Par ailleurs, des récompenses exclusives seront à gagner.