Prévue pour une sortie cette année, la Nintendo Switch 2 attire bien des convoitises. Les plus chanceux pourront même la découvrir, mais surtout l'essayer en avance, lors d'événements officiels organisés par la firme nippone un peu partout dans le monde. Une sorte de tournée de promotion en somme. Le problème, c'est que les places pour y assister sont rares, et donc très prisées. Malheureusement, des personnes malintentionnées tentent d'arnaquer les fans en leur promettant des places à ces événements.
Des billets vendus à près de 1000 euros
À l'occasion de la présentation officielle de la Nintendo Switch 2 le 16 janvier dernier, Nintendo a annoncé la mise en place d'une Experience Tour pour tester la console qui aura lieu dans plusieurs pays, dont la France. Pour tenter d'avoir une place, il fallait s'inscrire sur le site officiel. Comme vous vous en doutez, les inscriptions ont été massives, et elles sont désormais closes (il y a toutefois des listes d'attente le tirage étant terminé).
Ces précieux sésames sont rares, et, comme vous vous en doutez, certains n'ont pas hésité à rapidement les remettre en vente sur divers sites marchands ou de reventes tels eBay.
Ainsi, on trouve des places (qui on le rappelle sont de base gratuites) à des prix exorbitants. Ainsi, certains revendeurs peu scrupuleux vous les proposent à 1000 euros, rien que ça. Des offres hallucinantes contre lesquelles mettent en garde plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux, comme Nintendeal sur X.
Un rachat inutile
Si vous n'avez pas eu la chance d'être retenu pour participer au Nintendo Switch 2 Experience de Paris, n'achetez surtout pas ces places. Non seulement elles coûtent trop cher, mais vous ne pourrez tout simplement pas les utiliser. Comme le précise Nintendo dans une foire aux questions, elles sont incessibles. "Les billets d’entrée à l’événement ne sont pas transférables et ne peuvent être utilisés qu’une seule fois" peut-on lire sur le site officiel.
La bonne nouvelle, c'est que l'information semble circuler activement sur la toile. En ce sens, les revendeurs ne devraient donc pas trouver preneur pour leur billet. Mieux encore, eBay semble agir activement contre ces annonces, et elle se font maintenant rares sur le site. On espère juste que, s'il n'en profitent pas, les "vendeurs" aient au moins la décence de remettre leur place disponible sur le site. Pour tous ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur ticket, l'événement se déroulera à Paris du 4 au 6 avril prochain.