Tout comme le premier volet, Kingdom Come Deliverance 2 est un jeu à monde ouvert, cependant, le monde est nettement plus clair que dans d'autres jeux de rôle comme Witcher 3 ou Skyrim.
Comment est le monde ouvert de Kingdom Come Deliverance 2 ?
Il se compose en fait de différentes régions, dans lesquelles vous trouverez des villes et des villages, des forêts et des grottes. La grande différence avec la partie 1 est qu'il y a maintenant deux régions, chacune avec une carte. Ainsi, Kingdom Come 2 s'agrandit nettement en comparaison. Au total, le jeu devrait être deux fois plus grand que son prédécesseur.
Kingdom Come Deliverance 2 est donc divisé en deux grandes zones :
- Trotsky : c'est là que vous arrivez en premier. Sur cette carte, la nature prédomine. On y trouve néanmoins des villages et des bourgs, ainsi que le château de Trosky.
- Kuttenberg : La célèbre ville médiévale sera accessible plus tard dans le jeu. Elle est censée être plus grande que les villes du précédent opus et dispose en outre d'une campagne environnante à explorer.
Comme dans le jeu précédent, vous ne verrez pas la carte en entier au début. Ce n'est qu'au fur et à mesure que vous parcourrez les zones que la couverture nuageuse qui recouvre la map disparaîtra progressivement.
Des points de déplacement rapide sont à nouveau disponibles dans les lieux importants comme les villages ou les villes. Ils sont automatiquement débloqués lorsque vous vous approchez du lieu en question. D'autres lieux importants sont également marqués sur la carte lorsque vous les découvrez.
Comment la carte est utilisée ?
Kingdom Come Deliverance 2 est un jeu de rôle avec de nombreuses quêtes principales et secondaires, ainsi que des missions. Vous les trouverez également sur la carte. Le jeu utilise différentes icônes pour différents types de quêtes, que vous pouvez voir sur l'image suivante :
Un coup d'œil sur la carte vous permettra de savoir où vous devez aller ensuite. Il en va de même pour les lieux importants que vous souhaitez retrouver plus tard. Par exemple, une entrée souterraine, un entrepôt ou un receveur où vous pouvez revendre des marchandises volées.