Lorsqu'un jeu est aussi important que Kingdom Come : Deliverance 2, il est très difficile de faire en sorte que tout fonctionne parfaitement, ou du moins d'éviter les bugs qui peuvent dégrader la qualité de l'expérience de jeu. S'ils ne sont qu'esthétiques, ce n'est pas grave, mais s'ils affectent le développement d'une mission scénaristique au point de vous empêcher de la terminer, c'est l'une des pires choses possibles.
Le dernier patch de Kingdom Come Deliverance 2 fait dérailler une quête principale !
C'est ce qui s'est passé avec l'implémentation de l'énorme patch 1.2 qui a été publié la semaine dernière pour le jeu de Warhorse Studios : un PNJ nécessaire pour accomplir la quête ''Dans les tréfonds" n'apparaîtra pas à l'endroit où il est censé être après avoir commencé la ''quête'' pour l'accomplir.
Cette quête principale, qui consiste à trouver Peau-de-bouc, donnait déjà un peu de fil à retordre aux joueurs mais, cette fois, c'est juste impossible de la terminer. Jusqu'à la sortie du patch 1.2, ce bug n'existait pas ou n'était pas aussi visible. Bien que les notes de patch originales précisent que le comportement des PNJ pendant la quête a été corrigé, il semble que le personnage de Peau-de-bouc soit, au contraire, introuvable.
Une solution déjà au point ?
Warhorse Studios est conscient du problème, mais il lui faudra un certain temps pour préparer un correctif rapide pour ce bug. Néanmoins, il est possible de le corriger nous-mêmes grâce à une solution de contournement en jeu, qui nous est fournie par GameStar.
Si vous avez déjà commencé cette mission, vous n'aurez pas d'autre choix que de récupérer une sauvegarde avant de commencer celle-ci ; c'est la première étape essentielle de cette solution. Heureusement, dans KCD 2, nous ne sommes pas limités à un seul slot de sauvegarde, mais nous ne pouvons pas non plus sauvegarder notre progression aussi souvent (à moins que vous n'utilisiez l'un des mods qui rendent cette option possible). Et il se peut que vous deviez remonter encore plus loin. Selon l'utilisateur Etrnitys sur reddit, voici les étapes à suivre pour que le bug ne se produise plus une fois la mission acceptée :
- Chargez une sauvegarde dans laquelle vous n'avez pas encore parlé à Katherina dans la taverne du Pendu à Kuttenberg.
- Parlez à l'homme appelé Chenyek assis à la table.
- Acceptez le défi de combattre Goliath et battez-le.
- Au cours de la conversation suivante avec Chenyek, posez-lui simplement des questions sur Peau-de-bouc et ignorez toutes les autres options de dialogue. Dites-lui au revoir sans toucher aux autres options.
Si cela a fonctionné, dès que vous vous rendrez à la hutte de Chivo, il sera là comme si de rien n'était et vous permettra de continuer la mission normalement et sans encombre. Si vous n'êtes pas sûr de cette solution, ou si vous n'avez pas de moyen de recharger une partie avant ce moment, vous devrez attendre le correctif qui devrait arriver dans le courant de la semaine.