Quand on pense au cinéma de divertissement, on ne peut pas ne pas mentionner Steven Spielberg. Et parmi les films les plus importants de sa carrière, on retrouve bien évidemment Jurassic Park. Sorti à l’origine en 1993, ce film de science-fiction a tout simplement révolutionné le monde du cinéma grâce à ses effets spéciaux à couper le souffle. Plusieurs décennies après, la saga est toujours vivante grâce à Jurassic World, qui va bientôt sortir un quatrième film.
Jurassic World revient pour un nouvel épisode
Si vous êtes un fan de la saga Jurassic Park, vous savez sûrement déjà qu’elle ne s’est pas arrêtée avec le troisième opus sorti en 2001. En effet, presque 15 ans après la fin de la trilogie d’origine, cet univers indissociable de la pop culture est revenu grâce à une sorte de reboot qui faisait également office de suite : Jurassic World. Cette fois-ci, il était surtout question de découvrir de nouveaux personnages incarnés notamment par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt, même si le casting d’origine est également revenu à l’écran pour les films suivants.
En 2025, la saga Jurassic World va continuer de s’étendre grâce à un quatrième film. Réalisé par Gareth Edwards (à qui l’on doit notamment Rogue One : A Star Wars Story, Godzilla et The Creator), il placera son scénario 7 ans après la destruction d’Isla Nublar, ce qui devrait permettre à un nouveau public de reprendre en cours de route. De plus, le casting sera également renouvelé puisque Chris Pratt et Bryce Dallas Howard laisseront la place à un autre duo incarné par Scarlett Johansson et Jonathan Bailey. Pour le moment, Jurassic World : Renaissance est attendu pour une sortie en salles le 2 juillet 2025.
Jurassic World Rebirth devrait utiliser une scène que Spielberg n’a pas pu garder
Quand une saga s’étend à l’infini comme peuvent le faire Star Wars ou Jurassic Park, les fans ont parfois tendance à craindre que l'œuvre d’origine soit salie par les nouvelles. Mais pour Jurassic World Rebirth, une chose devrait suffire à les rassurer. En effet, on devrait retrouver au scénario de ce nouveau film David Koepp, qui n’est autre que le scénariste du tout premier Jurassic Park de Steven Spielberg. Dernièrement, il a d’ailleurs été interviewé par Variety et a partagé qu’une scène de Jurassic World Rebirth aurait dû faire partie du premier film mais avait été coupée par manque de temps il y a plus de 30 ans :
Bien sûr, David Koepp s’est bien gardé de donner des précisions sur cette fameuse scène tirée du premier livre et qui aurait dû être dans le premier film. Pour la voir, il faudra donc aller au cinéma au moment de la sortie de Jurassic World Rebirth cet été. Certaines personnes sur Reddit qui ont lu les livres s’amusent déjà à essayer de deviner de quelle scène il s’agit, et les théories les plus populaires concernent un bébé qui se fait dévorer par des dinosaures ou une scène en rafting pour échapper à un T-Rex. Réponse dans quelques mois !