L'immersion est un point important dans les RPGs, mais tout le monde ne profite pas de l'aventure de la même façon. C'est exactement ce qui se passe avec ce débat autour d'Hogwarts Legacy, où certains fans n'ont pas du tout le même ressenti à propos d'une mécanique bien précise qui a pourtant un gros impact sur le gameplay : les sorts interdits.
Pour une partie des joueurs, il était inconcevable de s'en servir, pour d'autres, pourquoi s'en priver ?
Les sorts interdits d'Hogwarts Legacy si bien réalisés qu'ils mettent des joueurs mal à l'aise ?
Dans un message sur Reddit, le joueur kachomotherfkers, partage son expérience avec le jeu, mais surtout avec l'utilisation des sorts interdits et leur popularité chez les joueurs.
"Est-ce que quelqu'un n'utilise PAS de sorts impardonnables ? J'ai l'impression que le jeu fait un travail honorable pour les rendre vraiment impardonnables. Je me suis senti immergé et presque coupable la première fois que j'ai lancé crucio sur un braconnier. Est-ce que quelqu'un ne les utilise pas, malgré leur immense efficacité ?"
Pour lui, le jeu est donc assez bon pour vous faire presque regretter de vous servir de ces sorts, qui tournent la plupart du temps vers la douleur, la torture ou la mort. Dans les commentaires, les avis sont assez partagés !
En effet, pour certains joueurs, il est très négatif d'utiliser ces sortilèges qui laissent une empreinte néfaste sur votre personnage, mais uniquement d'un point de vue de l'immersion, le jeu ne mettant en place aucune vraie sanction. Un fan soulève cependant que les PNJ de quête qui vous accompagnent peuvent parfois soulever votre utilisation de tels sorts et en critiquer l'usage. Cela s'arrête à un dialogue, et à certains personnages, aucune vraie punition.
Pour d'autres, cependant, il est impensable de ne pas se servir de ces sorts qui sont bien trop forts !
Les sorts interdits, un must dans une partie de Hogwarts Legacy ?
Pour une autre partie des réponses, il n'y a absolument aucune raison de ne pas se servir de ces sorts qui sont extrêmement forts. Ils permettent non seulement d'occuper les adversaires en les retournant les uns contre les autres, mais aussi de les one shot, pour ne citer que deux exemples.
La plupart des messages qui vont dans ce sens précisent aussi qu'ils trouvent que le jeu ne sanctionne vraiment pas l'utilisation des sorts interdits, ce qui coupe l'immersion et si on ne se sent pas impliqué dans le rôle d'un élève modèle : aucune raison de se priver de sorts complètement abusés.
Pour d'autres, certains sorts de magie ancienne sont, dans tous les cas, encore plus barbares que les sortilèges impardonnables. Ils citent par exemple le fait de soulever quelqu'un avant de l'écraser au sol, mais vraiment une mort agréable, bien loin de là. Une question de point de vue, mais il n'en reste pas moins agréable que le jeu vous laisse l'option !