Depuis sa sortie en early-access, Path of Exile 2 connait un succès colossal dans le monde entier. Le hack'n'slash est bien souvent comparé avec un autre colosse du genre Diablo 4. C'est sans aucun doute cette ressemblance qui a attiré ce grand fan du jeu de Blizzard vers la production de Grinding Gear Games. Nous parlons de Elon Musk, milliardaire et propriétaire du réseau social X, de Tesla ou encore de SpaceX ! Il y a peu, des accusations de triche semblent avoir mis la personnalité publique en rage, si bien qu'il a tenu à entrer en guerre ouverte contre ce créateur de contenus.
Le milliardaire accusé de triche sur Path of Exile 2 !
Elon Musk est un grand passionné de hack'n'slash, et affirme avoir passé des dizaines (voire centaines) d'heures sur Path of Exile 2, avec son personnage récemment décédé en mode hardcore, Percy_Verence. Son héros est l'un des plus gradés, et donc expérimentés, sur le mode hardcore. Malheureusement pour Musk, une vidéo de lui en livestream avait suscité la septicité globale.
On le voit être assez confus vis à vis de certains objets ou encore de mécaniques de jeu. Un comportement qui pour certains est assez étrange pour un joueur aussi (supposément) aguerri. Le streamer Twitch Zack Hoyt, également connu sous le nom d'Asmongold, a sauté sur l'occasion, déclarant que le milliardaire avait sans aucun doute triché pour faire monter son personnage à un tel niveau en hardcore.
Elon Musk réagit vivement sur son réseau social !
Le clip l'accusant de triche a rapidement circulé sur le réseau social X, et Elon Musk ne semble pas du tout avoir apprécié les dires de Asmongold. Il a déclaré que le streamer n'était "pas un homme à part entière" et qu'il "devait demander la permission à son patron avant de faire quoi que ce soit". En plus de cela, il a divulgué des messages directs (et privés) entre lui et Asmongold.
Le milliardaire écrit : "Je participe à des centaines de streams sur YouTube/Twitch en jouant en direct avec les meilleurs joueurs du monde. Il n'y a pas d'autre moyen de le dire, mais si Asmon est doué pour les commentaires caustiques et pour se moquer des gens, il n'est PAS doué pour les jeux vidéo". Le conflit était lancé !
En réponse à ce message, Asmongold a écrit : "La fuite de mes DM est une chose, mais ceci est absolument déplacé. [...]Il n'était probablement pas content de la vidéo ? Il s'en remettra". Sur le réseau social, beaucoup d'utilisateurs trouvent effectivement la réaction du milliardaire très puérile. Pour l'instant, le conflit autour de Path of Exile 2 semble s'être apaisé, mais les deux joueurs sont clairement en désaccord !