Malgré le fait qu'il soit encore en early-access, Path of Exile 2 connait un succès colossal dans le monde entier. L'action-RPG de Grinding Gear Games plonge ses joueurs sur les terres de Wraeclast, là où une menace endormie s'éveille peu à peu. La production vidéoludique est si vaste, qu'elle propose une campagne en six actes, 600 monstres redoutables et 100 Boss. Cela a attiré les fans de hack'n'slash et de RPG du monde entier, comme ce célébrissime milliardaire, Elon Musk. Fan de Diablo 4, le PDG de Tesla n'a pas tardé à se faire un nom sur Path of Exile 2. Malheureusement pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu !
L'aventure désastreuse de Elon Musk sur Path of Exile 2
Connu pour avoir brièvement détenu le titre de meilleur joueur de Diablo 4 au monde, Elon Musk a été un fervent partisan de Path of Exile 2 et a rapidement gravi les échelons du classement Hardcore. Il a passé des centaines d'heures de jeu sur la production de Grinding Gear Games et a partagé beaucoup de ses aventures sur son propre réseau social X.
Le milliardaire a révélé que le moine invocateur Percy_Verence était son personnage en utilisant son profil X axé sur le jeu, cyb3rgam3r420, après avoir atteint le niveau 87. Il s'agit d'un véritable exploit compte tenu de la difficulté du jeu et des permadeath du mode Hardcore. Le niveau que Elon Musk a fièrement affiché sur ses réseaux était plus qu'impressionnant. Malheureusement pour lui, il semblerait que le personnage Percy_Verence ait connu une fin peu glorieuse. Après avoir atteint la 7ème place au classement mondial des joueurs de PoE2, le héros est décédé !
Le milliardaire accusé de tricherie
Sur les réseaux sociaux, les exploits de Elon Musk sur Path of Exile 2 ont rapidement été remis en question suite à un live que le milliardaire a fait le 7 janvier 2025. Au cours de cette session, Elon Musk a montré des lacunes douteuses dans sa connaissance du gameplay, de la construction et des objets du jeu, ce qui reste très suspect pour quelqu'un qui a réussi à atteindre le rang 7 du mode Hardcore, et qui a donc passé des centaines d'heures sur le jeu.
Immédiatement, les fans de la production de Grinding Gear Games l'ont accusé d'avoir demandé à quelqu'un de faire évoluer le personnage pour lui afin de s'attribuer tout le mérite. Des accusations grandement soutenues par le streamer Twitch Asmongold, qui a mis le milliardaire au défi de prouver que c'était lui qui avait fait monter le niveau du personnage à 97. Pour l'instant, Elon Musk n'a pas relevé le défi...