Ce vendredi marque la fin de la Manette d’Or après plusieurs mois de compétitions. Quatre joueurs ont réussi à gravir toutes les étapes pour atteindre la grande finale. Les qualifiés ont été répartis aléatoirement entre quatre talents, à savoir ArsèneF5, Bruce Grannec, Rocky et Brak, pour les accompagner jusqu’au bout de l’aventure. Cette compétition offre une opportunité unique : décrocher une place pour représenter la France lors de la Creators Cup, qui se tiendra du 6 au 9 mars 2025 au célèbre stade Riyadh Air Metropolitano de l'Atletico de Madrid.
Des showmatchs avant le clou du spectacle
Avant de connaître le grand gagnant de la Manette d’Or, les quatre talents vont s’affronter dans des showmatchs haletants. Ces streamers sont connus et reconnus pour leur niveau sur EA Sports FC 25, donc attendez-vous à du grand spectacle !
Une fois les showmatchs terminés, place à la partie la plus importante de la soirée, la finale de la Manette d’Or. Les finalistes, à savoir YonnyStrangule, Lorenzinhoo_10, Gurvan29190 et Killercraft_13OM vont s’affronter pour remporter le prestigieux trophée de la Manette d’Or. Ce n’est pas tout, le vainqueur décrochera une place pour Madrid. Dans l’emblématique stade de l’Atlético de Madrid, un rêve pour de nombreux fans de foot, le gagnant de la Manette d’Or représentera la France à la Creators Cup en compagnie du talent auquel il est associé.
Mais les surprises de la soirée ne s'arrêtent pas là. En plus du couronnement du vainqueur de la Manette d'Or, un autre trophée sera remis : celui du plus beau but de la compétition. Ce prix, souvent très attendu, sera remis à un joueur qui a participé à la Manette d’Or et qui a fait hurler les commentateurs lors de la réalisation.
Si vous souhaitez suivre cet événement, rendez-vous sur la chaîne Twitch des quatre talents ainsi que celle de PlayStation France le 24 janvier à 20H. L’évènement sera entièrement animé par Quento.