Même si vous n’avez pas pour habitude de jouer sur une console de Nintendo, vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce de la Nintendo Switch 2 tant elle était attendue. Après une dernière grosse vague de fuites très crédibles, le constructeur japonais a fini par céder et par publier une vidéo présentant sa nouvelle console. Plus grande que la précédente, la console hybride conserve cependant le même concept et ne dévoile pour le moment que son design et une vague date de sortie : 2025. Mais si on en croit les dernières rumeurs, elle pourrait bien être assez puissante pour accueillir Assassin’s Creed Shadows d’une façon ou d’une autre.
Assassin’s Creed Shadows pourrait bien sortir sur Nintendo Switch 2
Si la Nintendo Switch 2 était très attendue depuis plusieurs mois, les joueurs qui aiment les expériences en monde ouvert ont également eu à s’armer de patience pour une toute autre raison. Alors que le prochain opus de la saga Assassin’s Creed devait arriver le 14 février prochain (et que cette date était déjà le fruit d’un premier report), Ubisoft a récemment annoncé vouloir prendre un peu plus de temps pour peaufiner le jeu. Ainsi, Assassin’s Creed Shadows est désormais attendu pour le 20 mars 2025. Mais alors qu’on pensait ne pouvoir en profiter que sur PC, PS5 et Xbox Series, il se pourrait bien que le jeu sorte également sur la fameuse Nintendo Switch 2.
C’est en tout cas ce qu’affirme l’insider NatetheHate, qui était également à l’origine de la rumeur qui prédisait une annonce de la Nintendo Switch 2 jeudi dernier (ce qui a bien eu lieu). Mieux encore, nos confrères de chez BFM Tech & Co se sont également renseignés de leur côté et affirment à leur tour que Assassin’s Creed Shadows est bien prévu pour Nintendo Switch 2, ainsi que l’opus précédent Assassin’s Creed Mirage. Nintendo et Ubisoft n’ont pour le moment pas confirmé l’information.
Un gros indice sur la puissance de la Nintendo Switch 2 ?
En lisant cette information, on ne va pas vous cacher qu’on a levé un sourcil. Pour le moment, Nintendo n’a pas partagé la moindre information concernant la puissance de la Nintendo Switch 2, même si on peut évidemment s’attendre à ce qu’elle soit beaucoup plus puissante que la console précédente. Les rumeurs les plus crédibles parlent d’une puissance équivalente à une PS4 Pro, mais rien n’a été confirmé jusqu’à présent. Si la Nintendo Switch 2 peut effectivement faire tourner Assassin’s Creed Shadows, alors ces rumeurs deviendraient de plus en plus crédibles.
Bien sûr, sans plus de confirmation d’un côté comme de l’autre, difficile de savoir à quoi s’attendre. Même si les estimations de puissance de la Nintendo Switch 2 seraient vraies, cela resterait trop juste pour faire tourner un jeu à l’origine prévu uniquement sur PS5 et Xbox Series. On pourrait donc s’attendre, comme souvent avec les portages de AAA sur Nintendo, à une version un peu moins réussie visuellement. Mais c’est un sacrifice que certains arrivent très bien à supporter pour pouvoir profiter de l’ergonomie de la console de Nintendo, sans parler du fait que si on joue en version nomade, la petite taille de l’écran pardonne plus facilement le manque de finitions graphiques. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre une confirmation de la puissance de la console ou de l’arrivée du jeu d’Ubisoft sur cette dernière avant de pouvoir en savoir plus.