Depuis sa sortie, JCC Pokémon Pocket connait un succès colossal dans le monde entier grâce à un système d'ouverture de boosters et de combats en ligne qui fonctionne ! L'application mobile est disponible sur les appareils Android et iOS, où elle a déjà connu un succès incroyable au cours des premiers mois de sa sortie, pulvérisant même le record de téléchargements et de revenus du géant vidéoludique Monopoly GO sur la même période. Les joueurs adorent Pokémon Pocket, car celui-ci simplifie le système du TCG assez difficile à comprendre sans explications. La popularité de la production grimpe en flèche, les fans voient tout son potentiel, et beaucoup pensent qu'elle pourrait s'exporter sur de nouvelles plateformes !
Voici pourquoi JCC Pokémon Pocket devrait être sur Nintendo Switch !
En dehors du titre Game Boy, il n'y a aucun simulateur de jeu de cartes à collectionner Pokémon sur la Nintendo Switch. C'est surprenant, car c'est le système parfait pour un tel jeu, en particulier un portage de Pocket. On peut notamment penser à une version plus aboutie encore que Pokémon Pocket, avec des combats améliorés et le fameux système d'échange que les fans attendent avec impatience sur mobile.
Pokémon Pocket est relativement demandeur, et certains téléphones qui font (par exemple) fonctionner Pokémon GO peinent à faire fonctionner le TCG en ligne. De son côté, la Nintendo Switch pourrait totalement faire fonctionner la production pour ceux qui n'ont pas encore pu la découvrir. The Pokemon Company elle-même n'est pas opposée à l'idée d'un double jeu mobile/Nintendo Switch, on peut donc penser que cela pourrait être une bonne idée !
Cela serait-il réellement faisable ?
Toutes les productions mobiles ne peuvent pas êtres adaptées sur Nintendo Switch. On pense notamment à Pokémon GO, pour lequel le système de localisation poserait problème ! Il n'en va pas de même pour Pokémon Pocket, qui n'est qu'un simulateur de jeu de cartes de base, comme il en existe de nombreux sur la Switch. C'est pour cela que les fans pensent à une application comportant plus de fonctionnalité de gestion ou de combat.
Le seul obstacle technique majeur serait la fonctionnalité en ligne de Pocket. La Switch ne dispose pas d'une source Internet native comme de nombreux téléphones, il faudrait donc pouvoir se connecter au Wi-Fi pour ouvrir les packs de boosters et affronter les joueurs, mais il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas un mode hors ligne pour affronter l'IA ou tester les decks. La question est de savoir si The Pokemon Company investira dans un tel portage de Pocket. Pour l'instant, l'entreprise semble (à raison) assez déterminée à développer l'application mobile et la rendre optimale pour leur communauté !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.