Depuis plusieurs mois déjà, les joueurs du monde entier attendent avec impatience l'arrivée de la prochaine console de Nintendo. La dernière en date, la Switch, est sortie depuis presque huit ans déjà, et les fans de l'entreprise s'impatientent. Il y a quelques jours, la tendance autour de cette mystérieuse console a été relancée après qu'un créateur de contenu et expert vidéoludique du pseudo de Nate the Hate ait déclaré que la Nintendo Switch 2 serait annoncée le 16 janvier prochain. Depuis, les théories fusent mais il y a une information dans le podcast de Nate the Hate qui mérite l'attention des fans des productions vidéoludiques d'Ubisoft !
Ce jeu Ubisoft disponible au lancement de la Nintendo Switch 2 ?
Dans son dernier podcast en date, Nate the Hate, connu pour avoir dévoilé des informations clé sur l'industrie vidéoludique par le passé, a déclaré que la Nintendo Switch 2 serait annoncée par l'entreprise dans les jours à venir et qu'en plus de cela, plusieurs jeux Ubisoft accompagneraient cette sortie. Selon l'insider, l'arrivée de la (toujours potentielle) Switch 2 serait prévue en mai ou juin 2025. Ubisoft travaillerait donc sur une demi-douzaine de jeux Switch 2, dont un portage de Assassin's Creed Mirage, le dernier jeu en date de la franchise, qui est connu pour être assez court, donc moins colossal que les précédents mondes ouverts.
D'autres licences sur la prochaine console de Nintendo ?
Ce n'est pas tout, car il semblerait que d'autres licences connues se prépareraient à débarquer sur la Nintendo Switch 2. Il déclare : "On m'a dit qu'Ubisoft préparait plus d'une demi-douzaine de jeux pour la Switch 2, et beaucoup d'entre eux seront des portages tardifs. Il s'agit de plusieurs franchises comme The Division et Rainbow Six Siege. Il a également été question d'une collection Mario Lapins Crétins".
Il évoque ensuite un certain nombre de jeux tiers qui seraient prévus pour la console, notamment Final Fantasy 7 Remake en 2025, et sa suite, Rebirth, en 2026. Selon Nate the Hate, Konami se prêterait aussi au jeu et prévoirait de prendre en charge la Switch 2 avec l'une de ses grandes sorties à venir.
Il est important de noter que toutes ces informations ont été avancées par Nate the Hate, et qu'elles n'ont en aucun cas été confirmées par Nintendo ! Tous ces dires sont donc à prendre avec des pincettes, et les fans devront attendre une annonce officielle de l'entreprise afin d'en avoir réellement le cœur net.