Le succès de JCC Pokémon Pocket est totalement colossal ! L'application mobile de The Pokémon Company a réuni des millions d'utilisateurs, et cela a incité les développeurs de la production à proposer à leur communauté un nouveau set de booster de l'île fabuleuse, ainsi qu'un événement spécial pour le Nouvel An 2025. Les fans adorent ouvrir des boosters, composer des decks surpuissants et les mettre à l'épreuve dans le mode compétitif du jeu, le mode Versus. Tout semble fonctionner parfaitement de ce côté là, sauf que des joueurs ont récemment affirmé que ce Pokémon était sans aucun doute détesté par les développeurs.
Un Pokémon détesté par les joueurs de JCC Pokémon Pocket ?
Le mode Versus de la production mobile est très apprécié par la communauté, car il leur permet de se confronter à d'autres dresseurs venus du monde entier ! Or, ce mode de jeu a ses défauts. Du moins selon l'utilisateur du réseau social Reddit Handsome_Claptrap, qui a fait quelques recherches et a découvert une anomalie qui montre qu'une évolution de stade 1 aurait été "corrompue" par les développeurs. Le joueur à l'origine du post a analysé les statistiques clés des Pokémon de base qui ne nécessitent qu'une seule énergie pour attaquer. Grâce à leur rapidité de mise en place et leur efficacité instantanée, ces monstres de poche peuvent être utiles en début de partie pour perturber l'équipe adverse avant qu'elle ne se mette en place. Selon les dresseurs sur le réseau social, ce Pokémon ne serait clairement pas honoré par ce système !
Une analyse poussée pour prouver que ce Pokémon est désavantagé
Un examen plus approfondi de l'auteur du post révèle quelques conventions de conception apparentes pour équilibrer ces Pokémon de base. La norme générale est de donner à ces créatures une vitalité de 100 HP, et une attaque à une énergie qui inflige 40 points de dégâts. Pour pimenter les choses et maintenir l'équilibre, des cartes comme Colossinge peuvent sacrifier une partie de ces HP pour une attaque plus puissante. D'autres évolutions de stade 1 peuvent bénéficier d'une retraite gratuite sans énergie.
Malheureusement, le pauvre Léopardus est le seul à sortir du lot dans cette catégorie, avec ses 90 HP, ses maigres 40 points de dégâts et l'obligation de payer en énergies pour une retraite. Le Pokémon ne semble posséder aucun avantage contrairement à la majorité des autres créatures de base. Les fans sont assez déçus, et attristés que ce Léopardus soit si "détesté" par les développeurs de Pokémon Pocket !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.