C'est à la date du 26 décembre dernier que la saison 2 de Squid Game a fait son apparition sur la plateforme Netflix, après trois longues années d'attente il faut bien l'admettre. Et si celle-ci a été l'occasion de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux jeux, mais aussi l'occasion de retrouver notre Seong Gi-hun, voici qu'une scène a été terrible à tourner, non seulement pour les acteurs mais aussi pour tout le reste de l'équipe.
Cette scène de Squid Game 2 a été un véritable enfer à tourner
Attention, nous préférons vous avertir que cet article contient certains spoils sur les événements de la saison 2 de Squid Game. De ce fait, si vous n'êtes toujours pas à jour dans la série, évitez de lire les propos qui vont suivre.
Mais comme nous vous le disions, la saison 2 de Squid Game est placée sous le signe des nouveaux acteurs et surtout, des nouveaux jeux. Et si celle-ci a été l'occasion d'en découvrir 3 nouveaux sur les 6 prévus, l'un d'eux a donné beaucoup de fil à retordre, non seulement pour les acteurs mais aussi pour l'équipe technique : il s'agit du pentathlon à six jambes de l'épisode 4, imaginé par le créateur de la série, Hwang Donghyuk.
Ce jeu est divisé en 5 petites épreuves comme le jeu des osselets, la toupie ou bien encore le lancer de pierre, mais pour parvenir à bout de ces derniers, les joueurs se retrouvent en équipe de 5, avec les pieds attachés, et ils doivent faire un petit parcours pour aller à chacun des mini-jeux, en espérant les réussir bien évidemment. D'après le créateur de la série, qui s'est confié auprès de The Wrap, cette épreuve a posé beaucoup de problèmes, non seulement pour l’organisation mais aussi pour des raisons de santé.
D'après l'un des acteurs de la série, à savoir Lee Byung-hun, l'interprète du Maitre du Jeu (également connu sous le nom de Front Man), « chaque tour soulevait tellement de poussière qu'il devenait presque impossible de respirer. Tout le monde toussait dès que le réalisateur criait « coupez » ».
Une séquence qui a duré deux semaines
En tout et pour tout, c'était pas moins de 360 acteurs et 150 membres d'équipe qui étaient réunis sur ce même plateau, et Hwang Donghyuk a déclaré qu'il a fallu « plus de deux semaines pour filmer cette séquence ». Et par ailleurs, il explique que pour ce jeu, le gravier a été choisi pour son effet visuel qui rappelle non sans mal les cours de récréation, mais la poussière qu'il a générée a rendu malade absolument toute l'équipe.
Pour rappel, la saison 2 de Squid Game est disponible depuis le 26 décembre dernier sur la plateforme Netflix, mais malheureusement, le dernier épisode se termine à un point extrêmement crucial, et pour avoir la suite des événements, il va falloir patienter jusqu'en juin prochain. En effet, c'est l'air de rien que Netflix a commis une petite boulette en publiant alors que YouTube un short qui était en réalité un trailer de la saison 3 avec alors, l'inscription de la date de parution : 27 juin 2025.