Le lancement de Dragon Ball Daima, la toute nouvelle forme de la licence des Dragon Ball en anime, n'a vraiment pas convaincu les fans tout de suite. Le lancement était extrêmement timide, voire un des pires animes de la saison pour de nombreux spectateurs. Pourtant, avec un peu de temps, l'anime remonte très rapidement dans l'estime des fans de Dragon Ball.
Avec son dernier épisode, les fans ont pu profiter de quelque chose d'inédit qui n'avait jamais fait son apparition, même après plus de 30 ans.
Attention bien sûr, cet article contiendra des spoilers sur l'anime Dragon Ball Daima !
Un événement très inattendu dans le dernier épisode de Dragon Ball Daima ?
Alors que l'anime a pris une petite semaine de vacances pendant les fêtes de fin d'année, les fans ont très bien mangé pendant le dernier épisode sorti (le douzième) alors qu'une énorme révélation a pris place au milieu d'un combat. Absolument personne ne pouvait s'attendre à enfin voir un élément du lore qui n'était encore jamais apparu dans toute l'histoire de la licence !
Sans trop vous en dire sur le contexte si vous n'avez pas encore vu l'épisode : lors d'un combat très tendu, Vegeta décide de montrer ce qu'il sait faire, ainsi qu'une capacité qu'il gardait secrète jusque-là : la possibilité de se transformer en Super Saiyan 3 !
En effet, cette transformation de Vegeta n'avait encore jamais été montrée dans l'anime officiel,et forcément, de très nombreux fans étaient complètement hypés par la révélation !
Des fans très émus par la transformation en Super Saiyan 3 de Vegeta ?
Dans les commentaires du Reddit officiel de Dragon Ball, de nombreux fans ont partagé leur enthousiasme autour de la licence et surtout de cette grande révélation qui, après tout, est une des dernières choses qu'a planifier Akira Toriyama de son vivant.
"Vegeta devenant Super Saiyan 3 me touche émotionnellement plus fort que je ne le pensais. Depuis que j'étais enfant et que je regardais DBZ, je voulais le voir devenir SSJ3 et maintenant, c'est l'une des dernières choses que Toriyama a fait avant sa mort. Damn."
Si l'émotion a pris le dessus pour certains, pour d'autres c'était la hype complète pendant l'épisode et ça se comprend !
"Quand Vegeta prenait de l'énergie, je me disais « il ne va pas... il ne va pas .... » et quand ses cheveux ont commencé à pousser, j'ai crié « HOLY SHIT » à pleins poumons.
Daima est tellement bon, putain"
Pourtant, Dragon Ball Daima n'est pas encore terminée, la diffusion se fait sur Crunchyroll ou Netflix, selon vos préférences et si Toriyama avait prévu des révélations aussi folles que celle à laquelle Vegeta a eu le droit, il faut s'attendre à des dingueries dans un futur par trop lointain dans les prochains épisodes de l'anime !