MGG / Actualités jeux vidéo / JCC Pokémon Pocket /

Pokemon Pocket : Il existe une règle complètement injuste dans le jeu et presque personne ne la connaissait

Pokemon Pocket : Il existe une règle complètement injuste dans le jeu et presque personne ne la connaissait
1

Le mode Versus est grandement apprécié par les joueurs de JCC Pokémon Pocket, car il leur permet de s'affronter et de tester leurs decks. Pourtant, un système semble perturber les fans, car il ne serait pas équitable !

Pokemon Pocket : Il existe une règle complètement injuste dans le jeu et presque personne ne la connaissait

La popularité de JCC Pokémon Pocket ne cesse d'augmenter et les fans de la franchise du monde entier semblent très satisfaits par le jeu mobile de The Pokémon Company ! Les joueurs peuvent ouvrir des boosters, collectionner des cartes rarissimes afin de composer des decks redoutables dans le mode versus.

Pour décrocher la victoire, les joueurs ont un système de point. Tuer un Pokémon rapporte un point tandis que vaincre un Pokémon Ex rapporte deux points. Malgré tout, une astuce peut changer cette dynamique, et cela ne ravit pas la communauté !

Un système qui fait débat sur JCC Pokémon Pocket !

Alors que d'habitude, il n'est possible de marquer que deux points à la fois en tuant un Ex, un système permet de contourner cette règle et de flouter l'issue d'un match. En effet, il est possible pour deux joueurs de marquer 3 points en même temps, grâce aux contre-dégâts, comme ceux infligés par la capacité Peau dure de Drakkarmin. Comme l'ont découvert les utilisateurs du réseau social Reddit, il existe des règles étranges pour déterminer quand une partie est déclarée nulle ou quand un joueur gagne.

Drakkarmin - JCC Pokémon Pocket
Drakkarmin
JCC Pokémon Pocket

Si un match de Pokémon Pocket se termine par l'élimination des deux concurrents et qu'ils ont encore des Pokémon sur le banc (ou aucun), le match est déclaré nul. Drakkarmin peut par exemple accomplir cela avec des dégâts de jetons.

Cependant, si un joueur a au moins un Pokémon sur le banc et que l'autre n'en a pas, il est déclaré vainqueur, quel que soit le joueur qui a porté le coup final. Il y a égalité même si un joueur marque quatre points (en en gagnant deux et en battant un Ex), tant que les deux Actifs sont éliminés en même temps et que les Bancs sont vides.

Des règles non-équitables ?

Sur les réseaux sociaux, les joueurs de JCC Pokémon Pocket sont d'accord pour dire que ce n'est pas une façon équitable de donner la victoire à un joueur sur un autre. Si les deux Pokémon actifs sont éliminés et que trois points sont marqués, il doit y avoir un match nul. Beaucoup d'utilisateurs ont perdu des matchs qui auraient dû être déclarés nuls à cause de ce système. 

Espérons que cette bizarrerie des règles sera résolue dans une prochaine mise à jour, surtout que des Pokémon comme Drakkarmin existent. Nous vous avons parlé de celui-ci, mais bien d'autres monstres de poche ont des capacités plus ou moins similaires. En bref, les fans de l'application mobile sont assez frustrés par cet arbitrage étrange !

N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !

Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.

Tier list Pokémon TCG Pocket : Les meilleurs decks à faire pour rouler sur vos adversaires

Dans Pokémon TCG Pocket, nous pouvons créer nos propres decks avec les cartes que nous avons collectionnées. Toutefois, certains d'entre eux sont plus forts que d'autres comme le deck Darkrai ex, Giratina ex ou Dracaufeu ex. Pour vous aider à les connaitre, voici la tier list du format actuel.

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.