À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la première génération sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Obscurité Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Obscurité JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Avoir fait son deck en reprenant une liste mise à disposition sur le net ne vous garantira pas forcément la victoire, surtout dans un match miroir. En effet, si vous souhaitez réellement progresser, il faudra apprendre à jouer votre nouveau deck. Pour y arriver, nous allons vous expliquer la stratégie à mettre en place avec les decks se basant sur Arbok / Roucarnage et Koga.
Arbox / Roucarnage
Ce deck est un peu particulier, car il va jouer sur la mécanique d'échange des Pokémon adverses. Votre but avec celui-ci, c'est de placer Roucarnage sur votre banc et Arbok sur votre Poste actif. Ainsi, grâce au talent de Roucarnage ou à la carte Supporter Morgane, vous allez forcer votre adversaire à échanger l'un de ses Pokémon de banc avec celui qui est actif. Ensuite, Arbok n'aura plus qu'à utiliser son attaque Coinçage pour infliger 60 de dégâts tout en bloquant la retraite du Pokémon actif adverse. Ce qui va vous permettre de piéger les autres joueurs en les forçant à perdre des Pokémon qu'ils ne souhaitent pas forcément perdre sans qu'ils puissent réellement intervertir les places entre le banc et le poste actif.
Koga
Le deck Koga est également un peu spécial, car il va se jouer surtout sur l'empoisonnement. Votre objectif est d'avoir Smogogo sur votre poste actif, tandis que Grotadmorv et Arbok sont mis sur le banc. Le choix de mettre Smogogo en Pokémon actif est dû à son talent qui va empoisonner le Pokémon adverse. Une fois le setup installé, vous allez pouvoir bloquer votre adversaire grâce à l'attaque d'Arbok pour qu'il souffre du poison sans pouvoir guérir ou profiter pour que votre Grotadmorv fasse 120 points de dégâts au lieu de 70. Pour vous aider à maintenir votre équie en vie, vous pouvez aussi compter sur la carte Supporter de Koga qui va vous permettre de reprendre en main un Grotadmorv ou un Smogogo qui se trouve sur le poste actif. Grâce à ça, vous éviterez que l'une de vos pièces maitresses se fasse mettre K.O pour la replacer plus tard.