Depuis sa sortie il y a (déjà) quelques semaines maintenant, Path of Exile 2 a essayé d'améliorer de très nombreux aspects des ARPGs et a pris, de loin, la première place sur le podium du genre. Pour les fans, c'est d'ailleurs une de ces options peaufinées par les développeurs qui fait que le jeu est bien plus agréable à jouer que la concurrence, et pourtant Diablo IV l'a aussi ajouté il y a environ un an, mais sans grand succès !
Les déplacements dans Path of Exile 2 dominent tout le reste du marché des ARPGs ?
Si vous avez déjà lancé une partie de Path of Exile vous savez probablement de quoi nous voulons parler ici, et des milliers de fans se rangent derrière cet avis sur les réseaux, à commencer par Reddit dans un thread qui a fait beaucoup, beaucoup de bruit.
Avec plus de 6300 upvotes et près de 1000 réponses, le joueur DueRoutine5350 explique que pour lui, le déplacement en WASD rend Path of Exile 2 bien meilleur que la concurrence.
Mais Diablo IV a pourtant ajouté la possibilité de se déplacer avec le clavier depuis près d'un an maintenant, alors quelle est la différence d'après les fans ?
Une implémentation bien plus rigoureuse pour Path of Exile 2 que Diablo IV ?
Dans les commentaires d'un autre thread similaire, de nombreux joueurs soulèvent les soucis de ce genre de déplacement dans Diablo IV : pour eux le système est bien moins fluide dans le jeu de Blizzard, surtout sur une monture !
"À pied, c'est correct, mais à cheval, c'est terrible."
En effet, le déplacement en wasd de Diablo IV est victime d'un sacré soucis non seulement de précision, mais surtout de bugs où certaines pressions de boutons ne sont pas enregistrées, et ceci n'a absolument jamais été corrigé par les développeurs.
De plus, la visée est, d'après certains, bien moins fluide. Bref, le système pourrait clairement être amélioré sur Diablo IV, mais l'ajuster permettrait de se hisser, comme POE2, un peu plus haut dans l'estime des fans.