Depuis quelques jours, les fans de RPG d'action peuvent découvrir le tant attendu Path of Exile 2 en early-access. Dans cette sombre aventure, les utilisateurs sont plongés dans les terres de Wraeclast, un continent sombre abritant des cultures uniques, ainsi que des dangers prêts à surgir à chaque instant. Cette nouvelle campagne en six actes est totalement colossale, et permet aux fans de se confronter à plus de 600 monstres et 100 boss. Les joueurs doivent donc être rapides, efficaces et vifs pour ne pas se faire submerger par les hordes de créatures à leurs trousses. Il semblerait que Elon Musk se soit pris au jeu, avant de soudainement se faire bannir pour une raison surprenante !
Elon Musk se fait bannir de Path of Exile 2 !
Dès la sortie du jeu de Grinding Gear Games, le PDG de Tesla a manifesté son engouement, qualifiant cette nouvelle aventure d'un mélange entre Elden Ring et Diablo 4. Depuis, Elon Musk semble avoir passé du temps sur Path of Exile 2, et rapidement progressé. Sur son compte X (anciennement Twitter) il a partagé une nouvelle bien surprenante. En effet, Elon Musk s'est fait expulser de PoE2. Il a été pénalisé pour son nombre élevé d'actions par minute (APM) dans le jeu.
Comme c'est le cas dans beaucoup de jeux désormais, les joueurs effectuant trop de "clics" ou d'actions par minute sont considérés comme étant des tricheurs, étant donné que l'outil du jeu considère qu'un humain "normal" aurait du mal à effectuer tant de choses en si peu de temps. Sur son compte X, Elon Musk a partagé une capture d'écran montrant le jeu qui l'a éliminé pour avoir "effectué trop d'actions trop rapidement". Bien entendu, le PDG du réseau social qui avance n'avoir utilisé aucun macro ou aucune triche n'était pas ravi de cette sanction, et a tenu à le faire savoir !
Que va-t-il se passer pour Elon Musk ?
Le milliardaire n'est pas satisfait de s'être fait bannir de Path of Exile 2, surtout qu'il avance avec certitude qu'il n'a jamais triché afin que sa souris puisse effectuer plus de clics par minute. Malgré son mécontentement, il semblerait qu'il doive attendre un correctif avant de pouvoir continuer à faire régner la terreur sur la production vidéoludique. En attendant, les développeurs de Path of Exile 2 pourraient bien avoir vent de la controverse et se pencher sur le cas Elon Musk. Le milliardaire aura-t-il droit à un traitement de faveur ? Pour l'instant, le PDG de Tesla patiente mais si ce problème l'a touché, il est fort probable qu'il concerne d'autres joueurs ayant été un peu trop performants sur Path of Exile 2 !