Depuis sa sortie en accès anticipé depuis le 6 décembre dernier, Path of Exile 2 a fait couler beaucoup d'encre mais est surtout déjà considéré comme une nouvelle référence du genre alors que le jeu n'est pas dans sa forme finale.
Il reste loin d'être parfait cependant, notamment côté endgame, c'est pour cela que Grinding Gear Games va continuer de monitorer le jeu en permanence afin de le rendre aussi bien que possible avant sa sortie officielle, probablement courant 2025.
Et la première de ces mises à jour majeures vient d'arriver en jeu ! De nombreuses améliorations annoncées et très attendues, mais également pas mal d'équilibrages que l'on attendait moins, avec beaucoup de buffs notamment !
Les infos à retenir du patch 0.1.0e de Path of Exile 2
La grande nouveauté de ce patch, c'est bien sûr la refonte des points de réapparition. Désormais plus présents qu'avant, avec un garanti au début et à la fin en plus de chaque carte, vous pourrez surtout désormais les utiliser comme points de téléportation afin de vous promener où vous voulez sur la map, tant que vous les avez découverts au préalable. Merci GGG.
Au programme également, la réduction du coût en Or nécessaire au changement de talents passifs (les +5 aux attributs), surtout à haut niveau, pour une réduction globale d'environ 40-50% à tous les niveaux. Un changement nécessaire si votre build s'est fait nerfer, ou tout simplement si vous voulez en changer.
Concernant l'Épreuve des Sekhemas, le système d'Honneur se voit revu à la baisse : les dégâts infligés se font désormais en fonction de la distance à laquelle se trouvent vos ennemis. Vous prendrez environ -35% de dégâts d'Honneur en mêlée, une réduction qui baisse plus l'ennemi est loin.
De (très) nombreux autres changements plus légers
GGG a également entre autres corrigé de nombreux bugs et amélioré la qualité de vie de nombreux systèmes en jeu. L'endgame et son équilibrage a également subi beaucoup de changements. Parmi les plus importants :
- Les maps n'ont plus de pénalités de résistances supplémentaires appliquées à partir des paliers Tier 6, 11 et au-dessus. Les valeurs sont les mêmes pour tout l'endgame, égale à celles du Tier 1.
- Les coups critiques des monstres font -40% de dégâts.
- Le scaling des dégâts de Chaos a été réduit en endgame.
En plus de beaucoup de changements plus précis, touchant des objets et boss spécifiques.
GGG a également ajouté de nouvelles gemmes de soutien, comme Tremors (Secousses), présente dans PoE 1 déjà, ainsi que Bidding Support, qui augmente les dégâts de sorts de commande et des créatures.
Enfin, de très nombreux équilibrages avec beaucoup de buffs globalement, ainsi que quelques nouveaux talents ! Pour savoir si votre build a été buffé, nerfé, ou si vous souhaitez voir l'entièreté du patch notes 0.5.0e, rendez-vous sur le site officiel juste ici !