Vous est-il déjà arrivé d'avoir eu des ouvertures de boosters un peu spéciales sur le JCC Pokémon Pocket ? Ce que nous voulons dire par "spéciales", ce n'est pas d'avoir un God Pack vous donnant que des cartes de rareté élevée, mais plutôt des paquets contenant des cartes venant d'une même espèce ou d'un même type uniquement.
Le Frog Pack dans le JCC Pokémon Pocket
C'est l'utilisateur de reddit se nommant taqueiro qui a partagé le résultat d'une ouverture de l'un de ses boosters de l'extension Puissance Génétique dans lequel il a eu 5 Pokémon de type Eau. Ce qui est déjà assez rare, sauf que cela va encore plus loin, car parmi ces 5 cartes, il a obtenu deux Ptitard, un Tétarte, un Grenousse et un Croâporal. On a donc un paquet qui est basé sur le thème des batraciens et c'est de là que vient le nom de Frog Pack. Après avoir vu cela, certains utilisateurs en réponse ont décidé de partir sur un deck entièrement basé sur ce thème et nous avons aussi voulu voir ce que cela pourrait donner d'avoir un deck tournant autour de ces créatures.
Un deck Eau basé sur le Frog Pack dans le JCC Pokémon Pocket
Notre objectif ici est de proposer un deck en utilisant uniquement les lignées d'évolution obtenues dans ce booster. Heureusement, si l'on regarde d'un peu plus près, elles peuvent avoir une certaine synergie en leur apportant du support avec des cartes dresseur qui sont obligatoires afin que le deck puisse exister. C'est pour cette raison que nous avons mis Ondine qui va venir aider votre Tartard à se placer pour frapper votre adversaire lorsque la chance vous sourira. Amphinobi, quant à lui, servira à faire des dégâts tout en restant sur votre banc. Vous pourrez compter sur Morgane afin de forcer un échange au joueur que vous affrontez, ainsi que les traditionnelles cartes apportant de la consistance au deck.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.