Depuis la sortie de Path of Exile 2, les développeurs ont du pain sur la planche. Le nouvel ARPG reçoit énormément d'éloges mais aussi des critiques. En ce moment, c'est le butin dont les fans ne sont absolument pas satisfaits.
Les développeurs sont littéralement dépassés par les événements
D'un point de vue technique, il y a eu des problèmes de serveur et des files d'attente, surtout dans les premières heures après le lancement. Ce n'est pas étonnant, car plus d'un million de joueurs ont acheté la version Early Access pour 30 euros. Le week-end du lancement, jusqu'à 578 000 utilisateurs ont joué au jeu en même temps.
En jeu, les joueurs rencontrent des problèmes et se tournent donc naturellement vers le support de Grinding Gear Games ce qui entraîne d'autres problèmes : bien que le studio ait anticipé l'afflux massif de joueurs sur les serveurs et s'en occupe activement, il y a un manque de personnel ailleurs.
Au final, de nombreux joueurs ont envoyé des demandes d'assistance et n'ont jamais reçu de réponse. Selon Grinding Gear Games, c'est tout simplement parce qu'il manque actuellement du personnel pour répondre aux nombreux courriels.
Dans le forum de Path of Exile 2, les développeurs soulignent qu'ils veulent en fait répondre le jour même, voire dans l'heure mais comme un nombre incroyablement élevé de demandes arrive actuellement chez eux, cela n'est tout simplement pas possible.
Le SAV de Path of Exile tout simplement surchargé
Le système interne serait en outre surchargé, ce qui entraînerait des retards supplémentaires. De plus, certains e-mails n'auraient pas été traités correctement. C'est pourquoi il est demandé de ne pas envoyer de messages de suivi, mais d'attendre que le premier message reçoive une réponse.
Une solution est toutefois déjà en cours d'élaboration. De nouveaux collaborateurs sont actuellement engagés pour s'occuper uniquement du support. Cela devrait permettre de réduire rapidement le retard et de fournir des réponses à tous les joueurs. En outre, des améliorations sont également apportées du côté technique, de sorte qu'à l'avenir, un plus grand nombre de demandes pourront être reçues sans problème.
Dans leur post, les développeurs soulignent une fois de plus à quel point ils sont heureux du grand intérêt des joueurs. Ils remercient les fans pour leur patience en cas de difficultés techniques et veulent s'efforcer d'augmenter les temps de réponse aux demandes d'assistance.