Bien souvent, les titres japonais sortent dans leur pays d'origine avant de débarquer en Europe ou même dans le reste du monde. Ce fut le cas de Class of Heroes 3, troisième volet de la série Class of Heros. Après une sortie au Japon en 2010, le titre devait arriver par chez nous quelques années plus tard sur PlayStation 3 uniquement. Son lancement mondial a finalement été annulé, et pour les fans, le découvrir semblait de l'ordre du miracle. Contre toute attente, le miracle a bien eu lieu, mais 15 ans plus tard.
Une version remasterisée de Class of Heroes 3 dès 2025
Probablement dans l'optique de fêter le 15e anniversaire du jeu, PQube et ACQUIRE ont annoncé la sortie d'un remaster de Class of Heroes 3 l'année prochaine. Le jeu est un Donjon-RPG dans lequel vous devrez choisir entre trois établissements distincts. Vous devrez ensuite parcourir de nombreux donjons qui devraient être plus difficiles que dans le jeu d'origine. De nouveaux personnages ont aussi été ajoutés, et chaque scolarité vous offrira une fin différente.
Le studio précise aussi que "chaque aspect du jeu original a été optimisé et amélioré pour faire de cet épisode le plus agréable de tous." Pour l'instant, le remaster de Class of Heroes 3 de dispose pas de date de sortie précise, mais on sait déjà qu'il sera disponible sur PlayStation 5, Nintendo Switch et PC via Steam.
Une année chargée pour PQube
En plus du remaster présenté lors du Showcase PQube Asia, le studio a aussi profité de l'événement pour annoncer la sortie de nombreux autres jeux en Occident.
- Gal Guardians: Servants of the Dark de Inti Creates (Switch, PS5, PS4, Xbox, PC via Steam ) — sortie digitale le 25 mars 2025
- Death Match Love Comedy! de Kemco (Switch, PS5, PS4, Xbox, PC via Steam)
- K-Pop Idol Stories: Road to Debut de Wisageni (Switch, PS5, Xbox, PC via Steam)
- Iwakura Aria de MAGES (Switch, PC via Steam)