MGG / Actualités jeux vidéo / Palworld /

Palworld fait un changement important en jeu, la faute à Nintendo ?

Palworld fait un changement important en jeu, la faute à Nintendo ?

Alors que Palworld s'apprête à souffler sa toute première bougie, voici que le titre de Pocket Pair vient de changer l'une de ses mécaniques les plus incontournables. Et si le géant Nintendo n'y était pas pour rien ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Lors de la parution de Palworld en janvier 2024, il faut bien admettre que sa sortie a fait beaucoup, beaucoup de bruit, et c'est peu dire ! Considéré comme étant un véritable Pokémon-like, ce jeu mêlant survie et capture de créatures ressemble à s'y méprendre aux jeux de la célèbre franchise de The Pokémon Company.

Et il y a quelques mois de cela, Nintendo décidait de s'en prendre au studio derrière Palworld, et aujourd'hui, voici qu'une mécanique pourtant célèbre du jeu vient d'être modifiée.

Cette mécanique de Palworld vient d'être modifiée !

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas et/ou qui seraient passés à côté du phénomène lors de sa parution il y a presque un an maintenant, le principe de Palworld est assez simple : dans un monde-ouvert, vous devez créer votre petite base, et pour cela, vous avez des Pals à capturer et pour y parvenir, vous disposez de ce que l'on appelle des Pal Sphères. Bien évidemment, il y a également une quête principale à suivre.

Et si des créatures ressemblent fortement à certains Pokémon bien connus, ce n'est pas le seul point commun avec la licence. Il faut avouer que les mécaniques pour capturer les Pals et pour les invoquer sont également très similaires à celles des Pokéballs : balancer une « Pal Sphere » sur ladite créature pour l'obtenir, et lancer la Pal Sphère pour l'invoquer. Mais comme nous vous le disions, il y a eu du changement de ce côté-là !

En effet, désormais, pour invoquer les bêtes, plus besoin de balancer sa Pal Sphère : d'après le Patch Note de la dernière mise à jour 0.3.11, les joueurs ne peuvent plus lancer leurs objets, et les Pals sont à présent directement invoqués à leurs côtés via un champ de lumière. Par ailleurs, le réticule n'apparaît désormais que lorsque les joueurs visent.

Ce changement est-il dû à Nintendo ?

Comme nous vous le disions, il y a de cela plusieurs semaines, nous apprenions que Nintendo attaquait Pocket Pair, notamment pour atteintes aux droits de brevets sur ces mécaniques de capture et d’invocation de créatures. De ce fait, nous imaginons sans trop de mal que cette nouvelle mise à jour, qui ne comprend clairement que ce changement, n'est pas là pour rien. Mais une question se pose : est-ce que cette modification sera suffisante pour que Nintendo abandonne les charges et laisse Pocket Pair faire sa petite vie avec son jeu Palworld ? Nous allons devoir patienter encore un peu avant d'avoir de nouvelles informations quant à cette histoire.

Mais quoi qu'il en soit, en ce qui concerne la communauté du jeu, cette dernière ne semble pas vraiment ravie de ce changement. En effet, depuis cette mise à jour, voici que sur le réseau social Reddit, certains joueurs ont exprimé leur mécontentement.

La mise à jour aujourd'hui.. Le fait de ne pas pouvoir déployer ses Pals où l'on veut enlève une grande partie du plaisir. J'aimerais exagérer, mais, à cause de cette fonctionnalité d'auto-spawn a côté de fou, les capacités de mouvement de Pals ont changé. Ils se coincent sans cesse dans des murs ou dans des piliers de donjons, [...] bien sûr, vous ne pouvez plus déployer vos Pals de manière stratégique. J'arrête le jeu jusqu'à ce que ce soit corrigé !
Dust_Melodic via Reddit

Malheureusement pour les joueurs, au vu du risque qu'encourt Pocket Pair, il y a peu de chance pour que le studio fasse machine-arrière, et désormais, ils vont devoir faire avec !

Tous nos guides sur Palworld
Craft, aventure, capture etc
Le Paldex complet
Liste de tous les Pals à capturer
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !