MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL

Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL

Alors que les fans d'esport veulent toujours en savoir plus sur leurs équipes préférées, Paramount+ va en régaler plus d'un. Après un an d'immersion au cœur de la LFL, la ligue française de League of Legends, une série documentaire va voir le jour début janvier.

Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL

Le phénomène esport continue de grandir, notamment en France où la ferveur du public n'est pas à prouver. La ligue française de League of Legends est sûrement l'un des exemples les plus parlant avec une nette croissance d'année en année. Sportivement parlant, c'est la meilleure des ERLs (European Regional Leagues), mais le phénomène va au-delà. Alors que les clubs d'influenceurs sont entrés dans la dance, la LFL fait toujours plus de bruit.

Pour mieux saisir l'ampleur du phénomène LFL, Paramount+ a travaillé dans l'ombre et en totale immersion pendant un an pour aboutir sur un documentaire qui promet de faire date. "Dans la Légende" va plonger les spectateurs dans la préparation des matchs, l'intensité des entraînements et évidemment l'effervescence des évènements en physique. Rendez-vous le 17 janvier prochain pour déguster ce poulet.

Au plus proche des acteurs

On connaît déjà le format de cette série documentaire avec 6 épisodes de 30 minutes à visionner sur la plateforme Paramount+. 4 équipes ont été sélectionnées pour être suivies durant la saison : Karmine Corp Blue, Gentle Mates, Vitality.Bee et Team GO (qui a depuis fusionné avec Sixen pour former Galions).

Comme un documentaire sportif sur la Formule 1, de nombreux acteurs ont été interviewés pour mieux saisir la réalité de leur quotidien. Parmi eux on peut citer Caliste, le petit prodige de la ligue, Eika le taulier ou encore Selfmade, l'électron libre. Les joueurs n'ont pas été les seuls à être mis en avant et Kameto a lui aussi donné de sa personne, tout comme Eternity, le manager de Gentle Mates. L'occasion de mettre un pied dans les coulisses et d'apprendre quelques secrets bien gardés.

Une première qui pourrait en appeler d'autres

Certaines équipes esport produisent déjà leur propre documentaire pendant l'année, même s'il faut sûrement plus parler de VLOGs. On peut citer Solary (Vers le Titre) ou la Karmine Corp (Karmine Life Paris). Mais Paramount+ vient évidemment avec beaucoup plus de moyens et ce projet fait passer notre domaine dans une nouvelle dimension. C'est la première fois qu'une plateforme de cette envergure s'intéresse à la ligue française et on espère que ça ne sera pas la dernière !

La LFL regorge de talents qui ont tous de belles histoires à raconter. SI on élargit la focale, la scène esport française est aussi très dynamique et d'autres scènes esport pourraient être explorées.

Millenium Rédaction
MGG