Depuis la sortie de la nouvelle extension de Diablo IV de très nombreux fans font savoir qu'ils détestent certains aspects de la mise à jour, avec certains expliquant qu'une fonctionnalité spécifique devrait être abandonnée. La demande a fait tellement de bruit que lors d'une interview, le directeur de l'extension, rejoint par le patron de Diablo IV a tenu à adresser ce point, et ça ne va pas plaire aux joueurs !
La citadelle sombre de Diablo IV ne changera pas et restera multijoueur seulement !
Lors d'une interview avec Polygon, le patron de Diablo IV et le producteur de l'extension Vessel of Hatred ont répondu à une question de la communauté qui se pose depuis l'arrivée de la citadelle sombre, pourquoi la fermer aux joueurs solo et quand est-ce que ça changera, réponse : jamais apparement.
"Je m'en tiens absolument à ce que j'ai décidé à propos de la citadelle sombre."
Peu de chance que les choses bougent, donc, cependant, il explique aussi que pour lui, il n'est pas nécessaire de faire le donjon. Après tout, pourquoi les joueurs se plaignent d'un contenu qu'ils ne peuvent pas faire seuls alors qu'ils ont juste à ignorer le contenu ? Une manière de penser qui va à l'encontre de s'amuser dans un jeu vidéo, mais qui est bien celle de Blizzard.
"Nous avons conçu l'extension de manière à ce que, pour être le plus efficace possible dans le jeu, il ne soit pas nécessaire de passer par ce contenu multijoueur. J'adore le fait que nous ayons ce jeu énorme et riche qui propose un tas d'activités différentes qui vous donnent des chemins alternatifs dans la même boucle."
Une façon de faire qui colle apparemment avec la façon de voir les choses du patron de Diablo IV Rod Fergusson : si vous ne pouvez pas faire le contenu, dommage.
De plus en plus de contenu multijoueur dans Diablo IV ?
Pour Blizzard, ce genre de choses va se multiplier, et il semblerait que l'équipe de Diablo IV n'ait pas vraiment compris ce qu'attendent les joueurs, comme d'habitude en fait.
"L'autre chose à laquelle je veux vraiment prêter attention est que, même si nous avons beaucoup de joueurs qui jouent en solo, la communauté de l'industrie du jeu qui ne connaît pas d'autre façon de jouer qu'avec ses amis ou en ligne avec d'autres personnes, est en train de croître au fil du temps"
Pour Blizzard, comme de plus en plus de joueurs ne jouent qu'en multi, il faut que le jeu propose du contenu qui ne se fait qu'en multi. Après tout, pourquoi faire en sorte que le jeu scale aussi bien en solo qu'en multi ?
Ces réponses ont causé énormément d'énervement chez une partie des joueurs qui expliquent avec raison que ça tombe bien, un nouvel ARGP est sorti ce weekend.