Le JCC Pokémon Pocket a déjà mis en place sa routine alternant les types d'évènements entre pioche miracle, combat solo et versus afin de fournir du contenu pour tous les joueurs et toutes les joueuses même si le second évènement PvP s'intitulant "Insigne Puissance Génétique SP 1" propose un défi de taille qui peut s'avérer difficile.
Qu'est-ce que l'évènement Insigne Puissance Génétique SP 1 ?
Dans un premier temps, nous allons voir ensemble les tenants et aboutissants de cet évènement qui a ayant lieu du 6 décembre à 7 h au 16 décembre à 6 h 59. Le principe d'un évènement insigne sur le jeu mobile est assez simple. Pour obtenir les différents insignes disponibles, il vous suffit de remporter un certain nombre de victoires. Par exemple, pour la première édition, il fallait un total de 45 victoires pour toutes les acquérir. Ce qui peut être énorme, mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas une série de 45 matchs gagnés sans essuyer la moindre défaite. C'est là que l'évènement actuel diffère du précédent. En effet, cette fois-ci, il vous faudra obtenir cinq victoires d'affilée pour remporter vos quatre badges. À côté, vous avez aussi des missions à compléter pour obtenir de la poudre éclat ou des sabliers boosters. Celles-ci ne changent pas et il vous suffit de faire vos matchs même si vous perdez votre streak.
L'évènement le plus dur du JCC Pokémon Pocket ?
Maintenant que vous savez ce qu'il faut faire dans cet évènement, nous allons voir s'il est vraiment si difficile que ça. En général, il faut moins d'une heure pour le compléter avec un bon deck. Néanmoins, il y a une part de chance qui peut réellement rendre votre progression difficile. Vu que la moindre défaite vient remettre à zéro votre score, vous n'aurez pas le droit à l'erreur. Souvent, le problème que vous aurez sera d'arriver à 3 ou 4 victoires sur cinq et de tomber sur une partie dans laquelle la RNG n'est pas du tout de votre côté. C'est-à-dire que vous pouvez perdre sur un pile ou face par exemple et ça, malheureusement, vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Toutefois, si vous avez du mal à remporter vos 5 combats, nous vous conseillons d'utiliser des decks bien spécifiques comme Mewtwo ex/Gardevoir ou encore celui basé sur Pikachu ex.
Au final, cet évènement n'est pas spécialement difficile en lui-même. C'est surtout l'aspect aléatoire qui est le plus gros problème de ce type d'activité, car si la chance ne vous sourit pas, vous allez avoir énormément de mal à gagner.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.