MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce leak sur la Nintendo Switch 2 dévoile un premier aperçu des tout nouveaux Joy-Con

Ce leak sur la Nintendo Switch 2 dévoile un premier aperçu des tout nouveaux Joy-Con

Une chose est sûre, la Nintendo Switch 2 débarquera l'année prochaine. En attendant d'en savoir plus, et de façon officielle, les leaks continuent sur la toile. Les derniers en date concernent les fameux Joy-Con de la console, et on aurait déjà une idée de ce à quoi ils vont ressembler.

Bien qu'attendue l'année prochaine, la Nintendo Switch 2 se fait plutôt discrète. Pour l'instant, nous ne savons que très peu de choses à son sujet, si toutefois, nous ne prenons pas en compte les leaks et autres rumeurs qui inondent la toile. Pour savoir s'ils sont vrais, il faudra attendre la déclaration officielle de la firme. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a confirmé que la console serait officiellement dévoilée d'ici à la fin de l'année fiscale en cours, soit mars 2025 au plus tard.

En attendant, c'est donc bien du côté des leaks qu'il faut regarder dans l'espoir d'en savoir un peu plus. Le dernier en date concerne l'un des accessoires de la console, dont le design aurait apparemment fuité.

Un nouveau bouton pour le Joy-Con de la Nintendo Switch 2 ?

Sur le réseau chinois Bilibili, un utilisateur anonyme a partagé des images qu'ils présentent comme étant celles des nouveaux contrôleurs de la Nintendo Switch 2, images qui ont été ensuite partagées sur Reddit et aussi X. Des images floutées pour "protéger l'identité de la source" selon les dires de l'auteur de la publication originale.

On peut facilement remarquer que le design des Joy-Con de la Switch 2 n'est pas très éloigné de celui de la première Switch. On notera toutefois qu'il semble y avoir un bouton supplémentaire, qui ressemble à une nouvelle gâchette, situé sous la partie basse.

Autre point, son attache. Même si les photos sont plutôt floues, il semblerait que Nintendo ait changé le système de fixation : les Joy-Con ne seraient plus fixés par des rails coulissants, mais grâce à un système magnétique, une information qui corrobore de précédents leaks. Les joueurs auraient aussi à disposition un bouton qui permettrait de verrouiller et déverrouiller les aimants, pour garantir la stabilité des Joy-Con pendant leur session de jeu. À savoir que sur le site chinois, on peut consulter la vidéo, elle aussi floue. Dans cette dernière, on peut apercevoir ce qui semblerait être des capteurs infrarouges. Cette nouvelle manette serait donc plus complète, et proposerait une disposition différente.

Une sortie plus très éloignée ?

Selon la source de Bilibili, la production de masse de la Nintendo Switch aurait déjà débuté, cela voudrait dire que sa date de sortie n'est plus très éloignée. Bien entendu, il convient de prendre toutes ses informations avec réserve. Il pourrait très bien s'agir de manettes créées via une imprimante 3D dans le but de créer le buzz.

Pour l'instant, Nintendo n'a pas commenté ces rumeurs, ce que la firme ne fait d'ailleurs jamais. Il faudra donc attendre la présentation officielle de l'entreprise pour savoir si, oui ou non, ces dernières fuites sont vraies.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !