La page d'Arcane, la toute première série inspirée de l'univers de League of Legends, est définitivement tournée. En attendant les prochaines productions Riot Games, dont certaines sont déjà en chantier, nous continuons d'en apprendre un peu plus sur sa toute première série. Une scène bien spécifique a notamment demandé énormément de travail puisqu'elle a dû être réalisée pas moins de 25 fois.
Une scène d'Arcane a nécessité 25 versions différentes
Si la qualité de l'animation d'Arcane n'est plus à démontrer, ses créateurs ont tenu à aller encore plus loin avec une scène en particulier qui se déroule lors de l'épisode 7 de la saison 2. On peut y découvrir Heimerdinger qui pousse la chansonnette. Les showrunners voulaient que ce moment soit impactant, et ce, peu importe la langue dans laquelle vous regardiez la série. C'est pourquoi, plutôt que de juste laisser la chanson en anglais, par exemple, et d'y incruster des sous-titres en fonction du pays, ils ont décidé de réaliser 25 versions différentes de cette scène (qui correspondent toutes aux langues dans lesquelles la série est disponible).
Le compositeur Alex Seaver a alors travaillé avec les 25 doubleurs, et dans leur langue respective. Un sacré travail qui a demandé beaucoup de temps. Pour lui, il s'agissait d'une chose complètement folle, que seule une production comme Arcane pouvait réaliser, comme il l'a expliqué dans les colonnes de Screenrant.
Faire de ce passage un moment spécial
Il explique ensuite que Riot Games avait pour volonté que ce passage soit très bien accueilli par le public du monde entier. À première vue, cela peut sembler être un petit détail, voire une évidence, mais derrière cela, il y a un énorme effort de production, qui a bien entendu demandé beaucoup de travail. Cependant, Alex Seaver ne regrette rien et est très heureux d'avoir pu y participer.
Maintenant que la série Arcane est achevée, Riot Games se tourne vers l'avenir. Si nous ne savons pas encore de quoi parleront exactement ses futures productions, nous savons déjà que le studio dirige ses prochaines histoires vers les régions de Noxus, Demacia, ou encore Ionia. Il se pourrait même que la série réalisée par Fortiche nous ait donné un premier indice quant au principal antagoniste du prochain projet.