Netflix s'est mis aux couleurs de Paris alors qu'un des films les plus visionnés du moment est français ! Dirigé par un ancien cascadeur de chez nous, il propose des scènes d'action à haute vitesse qui ont fait vibrer les fans sur Netflix, posant le film tout en haut du classement des long-métrages les plus regardés de la semaine sur le géant du streaming !
Un film français dans le top de Netflix pour les œuvres non anglophones ?
La France sur la première place du podium de Netflix ? Vous avez bien lu et c'est un énorme carton pour le film GTMAX qui a tout simplement été la production étrangère la plus regardée de tout le site entre le 18 novembre et le 24 novembre !
Le film a réalisé un excellent score, ayant été regardé pas moins de 10 800 000 fois en seulement une semaine, soit plus de deux millions de plus que le film The Lost Children en deuxième position. Un succès assez fou qui contraste un peu avec les notes du film.
En effet, sur IMDB les avis sont assez mitigés, atteignant à peine la moyenne. Il semblerait que le film soit d'ailleurs bien mieux reçu à l'international que chez nous. À l'image de Sous la Seine, il se pourrait que ceux qui aiment le plus le cinéma français se situent au-delà de nos frontières !
Cependant, rien ne change le succès global du film qui est tout de même l'un des longs-métrages les plus regardés dans 75 pays du monde. Même nos amis japonais l'ont mis dans leur top 10, comme quoi les scooters attirent toujours !
Ça parle de quoi le film GTMAX sur Netflix ?
Si le film est aussi populaire, le scénario doit bien proposer quelque chose de surprenant ou de très bien ficelé ? Eh bien, rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire, si ce n'est que c'est la moto qui est au centre de l'attention !
"Soélie, une jeune prodige de motocross, voit ses rêves de réussite brisés suite à un accident.Elle se consacre désormais à entraîner son frère, Michael. Quand celui-ci est recruté par des pilotes en scooter Tmax pour un braquage de haut vol à Paris, Soélie doit surmonter ses peurs pour le sauver."
Du braquage et des courses poursuite à haute vitesse qui semblent avoir conquis à l'international ! Il est vrai que les scènes d'action et de cascades ont été réalisées par quelqu'un qui s'y connait bien : Olivier Schneider. L'ancien cascadeur français est reconnu mondialement pour son travail et il a notamment travaillé sur des films hyper connus comme James Bond 007 Spectre et Mourir peut attendre ou encore Fast and Furious 6.
Derrière la caméra, on retrouve son empreinte, reste à voir si son travail restera dans le top deux semaines de suite !