Peu d'armes différentes dans GTA 3 par rapport à ses petits frères GTA Vice City et GTA San Andreas, mais un arsenal suffisamment fourni pour mettre Liberty City à feu et à sang. Dans ce guide de GTA Trilogy, nous allons voir où sont positionnés toutes les armes en ville, toutefois il existe d'autres moyens de les récupérer. Tout d'abord, tous les 10 paquets cachés, vous récupérerez une des armes avec des munitions illimitées dans votre planque. Mais vous pouvez également compter sur les Ammu-nation et les contrebandiers tout au long de l'aventure pour vous proposer toutes les pétoires dont vous avez besoin.
Pistolet et cocktail molotov
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ces deux armes de poing sont pas disponibles dans de nombreux quartiers de la ville de Liberty City. Cela dit vous pouvez récupérer le pistolet très rapidement en récupérant simplement 10 paquets cachés sur les 100 disponibles sur les trois îles.
Uzi
Cette petite mitrailleuse est parfaite à courte portée pour vous débarrasser de vos ennemis facilement. Beaucoup plus rapide à utiliser que le fusil à pompe, elle fait cependant bien moins de dégâts que ce bon vieux shotgun, un classique.
Fusil à pompe
Nickel pour éliminer des cibles uniques à bout-portant, le fusil à pompe de GTA 3 a une cadence de tir d'une lenteur assez abominable. Pour vider des zones un peu plus confinées, il s'agit probablement de la meilleure solution, mais attention, vous serez assez vulnérable entre chaque cartouche tirée.
Fusil de sniper
Le fusil le plus puissant du jeu, vous-même vous savez. En une cartouche, le fusil de précision one shot à peu près tout de que vous voulez dans le jeu. Il n'est disponible qu'en de rares endroits de la carte, compréhensible, étant donné les dégâts qu'il peut occasionner.
AK-47
Le premier fusil d'assaut que vous croiserez dans le jeu et l'arme qui devrait vous accompagner pendant de nombreuses missions : elle est un peu partout sur la carte et son prix dans les magasins n'est pas abusé. Il s'agit donc d'un bon compromis pour les missions tendues du jeu.
M-16
L'autre fusil d'assaut, légèrement meilleur que la AK-47 et fatalement plus rare et plus chère. La M-16 est, en ce qui nous concerne, la meilleure arme du jeu : adaptée à toutes les situations et suffisamment puissante pour mettre à mal des hordes de malfrats en quelques chargeurs.
Lance-roquettes
Un outil de destruction massive que vous ne pourrez trouver qu'à un seul emplacement de la carte de Liberty City. Très pratique lorsque vous arrivez à un niveau de recherche à 3 étoiles ou plus, afin de détruire les hélico gênants qui vous tournent autour.
Lance-flammes
Un autre instrument de mort particulièrement destructeur et rare. On a vu son utilisation dans quelques secondes du trailer de présentation de GTA Trilogy, vous devriez réussir à faire quelques jolis barbecues improvisés. Attention à sa portée cependant, si vous commencez à faire trop de grabuge, vous risquez de ne plus être à l'aise avec un lance-flammes entre les mains.