Il y a deux mois déjà sortait dans le monde entier l'aventure de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Cette nouvelle épopée au design chibi suit cette fois la princesse Zelda, en tant que grande protagoniste, qui se retrouve confrontée à une menace qui s'abat sur Hyrule. Aux quatre coins de la région, des mystérieuses failles sont apparues et semblent absorber quiconque s'en approche. Pour faire face à des adversaires redoutables et résoudre des énigmes, Zelda a accès au pouvoir de l'écho, qui lui permet de dupliquer les éléments de son environnement !
Cet opus semble totalement unique, grâce à l'introduction d'un nouveau protagoniste, et donc une myriade de fonctionnalités inédites qui concernent le combat, les déplacements ou encore l'évolution sur cette vaste map. Pourtant, dès sa sortie, Echoes of Wisdom a été comparé à cet opus très populaire. Il semblerait que la communauté ait vu juste !
Echoes of Wisdom devait être la suite de cet autre opus
Nous vous le disions, à peine sorti, ce dernier opus de la saga phare de Nintendo a été largement comparé avec le remake de Links Awakening, sorti en 2019 sur Nintendo Switch. On remarque que le design des deux productions est similaire, et que tous deux ont été développés par les studios Grezzo. Rapidement, les joueurs ont lié ces deux jeux comme faisant partie d'un même univers.
Il semblerait que la communauté ait vu juste, car ces ressemblances ne seraient pas fortuites. Il y a peu, Satoshi Terada, l'un des réalisateurs de Echoes of Wisdom a dévoilé un détail intéressant ! On apprend qu'en vérité, cette dernière aventure devait être la suite directe de Link's Awakening. Les utilisateurs auraient du y suivre Link, après ses aventures sur l'île de Koholint.
Les joueurs auraient dû incarner Link
Dans Echoes of Wisdom, nous étions donc censés poursuivre les aventures de Link en Hyrule, d’où les similitudes de la carte du jeu avec celle de l’épisode A Link to the Past. Le héros blond aurait ainsi directement enchainé avec l'aventure de Echoes of Wisdom. Chronologiquement, la timeline aurait fait sens, mais les équipes de Nintendo avaient d'autres projets pour cet opus.
On ignore encore ce qui a précisément motivé les équipes des studios à changer d'avis, et à choisir de placer Zelda comme protagoniste de cette épopée. Ce choix a évidemment bousculé la chronologie de la licence, et ne rend ainsi pas le lien entre Link's Awakening et Echoes of Wisdom si évident. L'aventure de Zelda est unique, et EOW se démarque tant des autres opus de la licence que bien des fans sont heureux que Nintendo et Grezzo aient pris cette décision !