Dans trois petits épisodes seulement, Arcane, la série inspirée de l'univers de League of Legends, tirera sa révérence. Un petit crève-cœur, mais tout n'est pas noir puisqu'Arcane n'était que la première étape d'un plan d'une plus grande ampleur. Dans les années à venir, et même s'il faudra probablement attendre un petit moment, nous pourrons découvrir de nouvelles créations inspirées du MOBA de Riot Games.
Néanmoins, beaucoup ont pensé que cette première série aurait dû durer 5 saisons au lieu de 2, une folle rumeur qui a persisté, et qui est due a un malentendu selon les dires d'un patron de Riot Games.
Un plan fixe
C'est sur Reddit que Marc Merrill, cofondateur et chef de produit de Riot Games, a tenu a éclaircir la situation. Comme il l'explique, le plan initial était bel et bien de raconter l'histoire d'Arcane sur 2 saisons, et pas plus. La confusion viendrait du budget de la série, un budget conséquent que certains ont interprété comme des saisons supplémentaires.
Arcane a toujours été écrite pour durer deux saisons.
La confusion vient du fait qu'en interne, il y a eu une conversation sur le budget à propos de « l'approbation de 5 saisons » - ce qui signifie simplement que nous avons mis de côté un tas d'argent pour beaucoup de développement et qui n'a rien à voir avec la création d'Arcane. La priorité de Riot et de nos équipes devrait toujours être la création et la réalisation de quelque chose d'exceptionnel.
Nous avons également toujours envisagé de raconter plus d'histoires et de continuer à développer l'univers. Cela n'a jamais changé - les gens ne font que sauter sur les rumeurs ou les titres trompeurs et Riot ne les a pas corrigés - mais étant donné que ces rumeurs ont pris de l'ampleur, je suis heureux de clarifier les choses.
Ce n'est pas parce que c'est notre intention que c'est facile ou que nous pouvons produire ces choses comme une usine - tout comme créer des jeux qui méritent le temps et l'amour des joueurs est très difficile, il en va de même pour raconter de belles histoires et faire des shows et des films incroyables (surtout quand nous les construisons à partir de rien pour la première fois).
C'est toujours ce sur quoi les Rioters se concentrent (ou devraient se concentrer), peu importe ce que disent les rumeurs de tierces parties.
Et puisque je suis là, j'ajouterai que les arguments du type « lol @ le coût » d'Arcane sont stupides de notre point de vue - comme les gens l'ont correctement souligné, le coût par minute d'Arcane est d'environ 1/3 à 1/4 de ce que coûtent les films d'Illumination / Pixar.
Le marché pour cela (« animation de haute qualité pour adultes ») n'existait pas avant Arcane, donc Hollywood a du mal à comprendre pourquoi nous ferions cela.
Il est vrai qu'Arcane a coûté un paquet de dollars à Riot Games puisque les 18 épisodes ont coûté pas moins de 250 millions de dollars. Une belle somme, mais bien investie lorsque l'on voit le résultat.
Arcane, un succès sans faille
Une chose reste certaine, Arcane est probablement l'une des meilleures séries d'animation des dernières années, et, la seconde saison, qui a mis trois ans a rriver, est largement à la hauteur des attentes. Si le match de boxe Jake Paul vs. Mike Tyson a un peu éclipsé la série la semaine dernière (le match a été diffusé le 16), la série reste sur la deuxième marche des nouveautés les plus regardées de la plateforme. Quant aux retours des spectateurs, ils sont unanimes, c'est un quasi sans faute. Ne reste maintenant plus qu'à attendre le 23 novembre pour enfin connaître la conclusion, qui sera sans nul doute épique, de cette série qui va très rapidement nous manquer.
culture-geek
Dans la seconde saison d'Arcane, une mystérieuse organisation fait son apparition, la Rose Noire. Si vous n'avez jamais joué à League of Legends, alors vous ne savez probablement rien d'elle, heureusement, le lore du MOBA nous offre toutes les explications nécessaires.